Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

UEFA Champions League : Choupo-Moting envoie le PSG en demi-finale

Qui l’eût cru ? C’est bien Erik-Maxim Choupo-Moting, celui qui ne devait pas poursuivre l’aventure européenne avec le PSG tel qu’initialement decidé par le directeur sportif Leonardo qui a trouvé l’explosif pour décapiter la muraille défensive du club italien de Atalanta Bergame lors des quarts de finale de la Champions League ce mercredi. Les Italiens avaient conçu un plan pour toutes les vedettes, mais avaient oublié Choupo-Moting. C’est à la 79e minute qu’il fait son entrée dans la partie et son club tirait de l’arrière par un but.

Le 12 août 2020
commentaires

On pouvait lire sa détermination dans sa manière de se mouvoir, de fermer son corridor, dans ses jaillissements défensifs. Avec un peu de chance, il aurait déjà pu égaliser pour le PSG lorsqu’il s’impose sur un corner mais sa tête décroisée manque le cadre. On jouait la 86e minute.

C’est encore lui qui est au départ du véritable tournant de la rencontre à la 89e minute. Alors qu’il reçoit une passe de Draxler qui en redemandevers l’aile droite, il entr’aperçoit une ouverture et s’y engouffre en vitesse. Surprise, la défense veut rattraper son retard, et desserre la vis autour de Neymar, Mbappé Marquinhos. Le Camerounais centre sur Neymar au second poteau qui enchaîne, contrôle et frappe, mais écrase sa tentative. En embuscade dans les 6 mètres, Marquinhos glisse le cuir au fond des filets. 1-1.

Il ne va pas s’arrêter là. À 3 minutes dans les arrêts de jeu, Paris pousse pour forcer la décision. Neymar lance Mbappé côté gauche, dans la surface. Avec un défenseur juste devance lui, il remise à ras de terre dans les 6 mètres. Choupo-Moting suivait le jeu et marque le but de la victoire pour le PSG.

Le score tiendra jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre anglais.

L’histoire retiendra que c’est un camerounais, Choupo-Moting, qui aura permis au PSG de se qualifier pour la première demi-finale de l’UEFA Champions League depuis 1994 - 1995. C’est aussi la première demi-finale de l’ère qatarie.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches