Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Transfert : très surprenant que Toko Ekambi veuille quitter Villarreal pour Lyon

Il est un des joueurs majeurs de l’effectif de Villarreal, ce club de la Liga espagnole qu’il a choisi parmi une flopée d’équipe qui souhaitait le mettre sous contrat il y a tout juste dix-huit mois alors qu’il avait connu une grosse saison avec Angers. Après la blessure de leur joueur vedette, Lyon a approché le clan de l’international camerounais en vue d’un possible transfert. Et c’est normal que tout club qui veut se renforcer tâte le terrain. Mais Toko-Ekambi a mordu à l’hameçon et souhaite désormais retourner dans le championnat français.

Le 10 janvier 2020
commentaires

Et pourtant il a eu une progression certaine dans son jeu depuis qu’il évolue en Espagne et ses dirigeants semblent bien lui faire confiance.

Si Lyon l’a approché, c’est bien parce que son capitaine, le néerlandais Memphis Depay, est blessé et sera convalescent pour de longues semaines. C’est donc en tant que doublure qu’il pourrait rejoindre ce club de Ligue 1 de France qui peine cette année en championnat.

Si Lyon a fait une première offre de 12 millions d’euros pour l’international camerounais, le club de la Liga aimerait récupérer au moins 20 millions d’euros, et espère plutôt 25 millions d’euros.

L’écart entre les positions de négociation des deux clubs est considérable : les Espagnols ne voient aucune raison de baisser leur prix de vente et ils insistent pour récupérer au moins les frais de transfert qu’ils ont payés au SCO d’Angers il y a deux ans pour l’attaquant.

Très surprenant que Toko Ekambi veuille que ce transfert se réalise. Cela pourrait être un tournant dans sa carrière.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches