Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Transfert : Montpellier officialise Oyongo Bitolo

Avec MHSCfoot.com

C’était devenu un secret de polichinelle. L’international camerounais Oyongo Bitolo a été présenté ce mardi par son nouveau club, Montpellier Herault Sport Club. Le club qui évolue en Ligue 1 française avait déjà levé un pan de voile sur l’avenir du joueur. Après avoir évolué dans la MLS avec le club de New York Red Bulls, puis Impact Montréal, le latéral gauche des lions Indomptables va s’installer en Europe, le troisième continent qu’il va connaitre.

Le 3 janvier 2018
commentaires

Cette perspective de découvrir le football européen le ravit d’avance « C’est un vrai plaisir de rejoindre le MHSC. Je suis très content d’arriver ici. C’est le fruit d’un long travail, a expliqué Ambroise. Le club me suit depuis longtemps et a continué à me suivre même lorsque j’étais blessé. Cela m’a fait vraiment plaisir. Désormais, c’est à moi d’apporter le plus possible à l’équipe ».

De son côté, le Président Laurent Nicollin se félicite de cette arrivée. « Je pense qu’Ambroise est un bon renfort pour le club. Il était libre et constitue une belle opportunité, pour maintenant mais surtout pour la saison prochaine en cas d’un futur transfert de Jérôme Roussillon puisqu’il a émis le souhait de partir, a-t-il expliqué. Ambroise arrive donc dès maintenant pour qu’il prenne ses marques et qu’il nous apporte quelque chose déjà dès aujourd’hui. »

C’est un nouveau départ pour l’international.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 3 janvier à 21:09, par Johnny En réponse à : Transfert : Montpellier officialise Oyongo Bitolo

    Honte à ce site que j’aimais pourtant très fort à ses débuts !!! CAMFOOT vous êtes allés retranscrire l’article de France Football jusqu’au titre, et ce sans même citer la source !!! Trop de médiocrité. Et en plus ce n’est même pas un tuyau puisque cette confirmation a été publiée depuis hier par France Football.

    • Le 3 janvier à 21:22, par Johnny En réponse à : Transfert : Montpellier officialise Oyongo Bitolo

      Patrick, c’est bien de s’aimer soi même mais c’est dangereux de s’auto fabuler ! Primo ETO’O et DROGBA tu les as connu parce qu’ils ont brillé avec Majorque et Marseille dans un premier temps puis avec le Barça et Chelsea par la suite. Je parie que tu n’es pas capable de te souvenir d’un seul but de DROGBA au Mans ou à Guingamp, ou des exploits d’ETO’O avec UCB de Douala.

      Secundo, comparer la Chine avec les Ligues Africaines au Sud du Sahara (je tiens à le préciser) c’est manquer d’objectivité. Un championnat capable de te recruter des Internationaux Brésiliens qui sont encore à un niveau de forme acceptable (HULK, OSCAR pour ne citer qu’eux) mérite quand même du respect. Cite moi un seul transfert comparable en Afrique...

      Ceci dit, je suis d’accord qu’avec le développement des infrastructures et des mentalités (surtout et c’est ça le plus difficile), nous arriverons un jour à rapatrier nos meilleurs joueurs vers nos championnats locaux.

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier à 11:22, par camerondiazz En réponse à : Transfert : Montpellier officialise Oyongo Bitolo

    @ SAMUELETOO, Camfoot avait déjà fait 2 article sur l’arrivée de Oyongo à Montpellier avant cet article mais à mon avis tu n’as pas dû le voir.

    Félicitations à toi Oyongo ! Au moins toi et quelques joueurs vous essayez de vous préserver au haut niveau, j’espère que le nouvel entraîneur n’appelleras plus tout ce qui évolue en Chine ou dans des championnats de 2e division à part si nous avons un jeune crack !
    Que ça soit Bassogog ou je ne sais pas qui mais qu’on appelle plus ses joueurs de Chine !
    Vous voulez aller récupérer de l’argent là-bas je suis son pour 100% d’accord avec vous, car ce n’est pas moi qui remplit votre frigo mais par pitié restez où vous êtes ! Votre niveau est devenu médiocre, et en plus vous donner de sale idée à certains joueurs de l’équipe nationale qui à leur tour risquerait de vous rejoindre en Chine.

    • Le 3 janvier à 17:47, par Patrick En réponse à : Transfert : Montpellier officialise Oyongo Bitolo

      Mais c’est Bakambu qui va en Chine. Le football africain est fini. Les chinois ne font que cibler les joueurs africains. C’est bon que la compétition CHAN ait été créée pour que nos talents à domicile puissent former une équipe nationale forte comme celle des années 80 à 90. A un certain point, nous devrons oublier ces joueurs africains chinois. Vous ne pouvez pas comparer la ligue chinoise aux ligues africaines. Les Africains ont développé des joueurs de classe mondiale dans le passé, Eto’o, Drogba, par rapport à la Chine et il y en a beaucoup non encore découverts en Afrique.

    • Le 3 janvier à 17:53, par Patrick En réponse à : Transfert : Montpellier officialise Oyongo Bitolo

      C’est pourquoi nous avons besoin de quelqu’un comme Ahmad pour apporter des changements financiers et infrastructurels en Afrique afin que nos joueurs puissent être plus professionnels et rester sur le continent et jouer en améliorant le nombre d’équipes et d’infrastructures. Merci Ahmad. Vous avez comparé à hayatou ne tombera pas pour le plan chinois maléfique. Vous avez une bonne vision du football africain. tout ce que les chinois font est de détruire notre football.

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier à 14:40, par small lion En réponse à : Transfert : Montpellier officialise Oyongo Bitolo

    https://news.abidjan.net/h/628585.html

    Les gningninfricanistes partisans de dictateurs paresseux trouveront tjours a redire...quon laime ou pas ADO travail !!!

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches