Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Transfert : Frantz Pangop rejoint la MLS

Camfoot

Dans l’effectif de l’équipe camerounaise qui va disputer le Championnat d’Afrique des nations dès ce 13 janvier, le désormais ex-joueur de l’Union de Douala s’est engagé avec le Minnesota United FC.

Le 10 janvier 2018

Le Minnesota United FC a signé Frantz Pangop ce mardi, a annoncé le club du championnat américain. L’attaquant international camerounais débarque au Minnesota après avoir passé deux années à l’Union de Douala. Déjà sélectionné à deux reprises avec la sélection fanion du Cameroun avec à la clé un but dans la victoire 2-0 des Lions Indomptables en qualification pour la Coupe du Monde contre l’Algérie en octobre, le joueur de 24 ans fait partie de l’effectif de l’équipe nationale des joueurs locaux qui va prendre part au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) au Maroc.

« Pangop est rapide, dynamique et a la capacité de créer et de marquer des buts - il fera sortir les gens de leur place », a déclaré l’entraîneur adjoint du Minnesota United FC, Ian Fuller, dans un communiqué publié par le club. « Son mouvement est vraiment positif, avec et sans le ballon, et son expérience avec l’équipe nationale sera également bénéfique pour sa progression ».

A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 11 janvier à 16:47, par TINO MARTINO En réponse à : Transfert : Frantz Pangop rejoint la MLS

    Il y’a des footballeurs camerounais en finlande, en norvège, au qatar, en malaysie, etc. Je ne ceois pas ces championnats sont au-dessus de la MLS où a évolué OYONGO BITOLO.
    Sous-estimer la MLS pour quelqu’un qui signe son premier contrat professionel c’est un peu exagéré.
    OMAM BIYICK a évolué un peu plus loin au Mexique, TCHAMI Alphonse était à Boca Junior, etc. Donc si c’est pour la distance je crois qu’il ne voyage pas en pirogue ou en clando (opep).
    C’est un VERT-ROUGE-JAUNE aux USA tout comme plusieurs grands noms du football mondial.
    En plus, soyons modeste Frantz PANGOP ce n’est pas ETO’O ou MILLA ou encore moins MBOMA, c’est un joueur de la classe moyenne.
    Il a eu sa chance dans cette jungle que représente le football mondial qui est fait de grands enjeux et de gros sous. C’est une aubaine pour et pour sa famille et pour quelques jeunes qu’il pourra permettre d’avoir la chance de rallier un jour la MLS.
    TOKOTO Jean-Pierre à ouvert le chemin, OYONGO a suivi et maintenant Frantz PANGOP, bonne chance pour les autres.
    Bonne chance à toi valeureux Lion.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 16:20, par Monkey D. Cabi En réponse à : Transfert : Frantz Pangop rejoint la MLS

    on va tout lire
    svp retirez le psg en france et dite moi en quoi le championnat francais dépasse la MLS ?
    y’a quel équipe en france ??
    guigamps, amiens, bastia, metz
    ce sont vos super équipe ca ?
    ils sont combien a quitter l’europe et a briller en MLS ??
    le camerounais est champion pour denigrer le camerounais
    parlez plutot de nguémo sans club qui recherche un club et qui est incapable de rentrer jouer dans son pays

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 20:08, par Johnny En réponse à : Transfert : Frantz Pangop rejoint la MLS

    Je ne comprends pas les Camerounais !!! Donc vous vous imaginez qu’un gars qui galère dans notre championnat bidon va refuser d’aller dans un Club qui lui assure un salaire décent et régulier, des primes conséquentes, des soins médicaux de qualité, des matches sur des pelouses bien entretenues même si c’est au bout du monde ???

    Ceux qui disent que notre championnat vaut mieux que d’autres peuvent-ils me citer le nombre de joueurs Internationaux étrangers évoluant dans le championnat Camerounais ? Par contre les joueurs d’origine Camerounaise optent pour des Nationalités Africaines même de la sous Région Afrique Centrale !!! Ce sont des indicateurs que notre Football ne va pas bien.

    Arrêtons de nous bomber le torse et que ceux parmi nous qui ont le pouvoir de prendre des décisions le fassent dans l’intérêt de la jeunesse Camerounaise. Je rêve d’un Championnat Camerounais fort et envié comme dans les années 80-90 qui a vu passer des cracks dont l’un est devenu Président de la République dans son pays. Mais en l’état actuel des choses, admettons que les jeunes Camerounais fuient la misère et c’est légitime.

    • Le 10 janvier à 21:49, par primox En réponse à : Transfert : Frantz Pangop rejoint la MLS

      je suis du meme avis.
      dans les 5 dernieres annees, le cameroun envoyait chaque annee 4 clubs aux competions africaines de club. de nos jours il y a juste 2. pour dire la valeurr intrinseque de la bourse du footbal au 237 est en chute.
      Maitre Happy, solutionner nous ca !!

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 15:43, par Patrick En réponse à : Transfert : Frantz Pangop rejoint la MLS

    Tout ce qu’il a à faire, c’est prouver son talent sur le terrain et remporter des titres Chan, CAN, MLS cup finals, comme Oyongo et Bassogog. S’il ne peut pas, il restera en mls jusqu’à 30 et doit oublié l’equipe national

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 14:25, par Bamado En réponse à : Transfert : Frantz Pangop rejoint la MLS

    Un joueur comme celui là qui n’est plus tout jeune (24 ans) et pas très vieux non plus qui va en MLS, je me pose des questions sur les objectifs sportifs de ce dernier. Pour un joueur déja appelé chez les Lions, je me demande s’il veut juste se faire un peu de sou ou bien il compte vraiment lancer sa carrière professionnelle. On me dira que les Bassogog et Oyongo ont suivi la même trajectoire et ont réussi. Mais comparaison n’est pas raison. Nous avons tellement entendu de noms ici pour quel résultat à la fin.
    Si ce gars avait vraiment du talent il aurait pu signer dans un club de seconde zone en France ou au Portugal pour espérer jouer un peu plus l’année prochaine.

    Mais bon espérons qu’il saura rebondir car le football pro ça se fait en Europe et pas en Amérique du Nord.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 12:38, par Monkey D. Cabi En réponse à : Transfert : Frantz Pangop rejoint la MLS

    il etait parti en suede, ca n’a pas donné
    il est rentré se relancé et le voila qui repart en amerique
    ca ne sert a rien de rester en europe jouer la DH, la première division camerounaise est plus vu
    beaucoup de nos joueurs sont perdu alors qu’il pouvait bien se relancer en jouant au pays et apporter de l’expérience au jeune joueur
    Yanki
    Djeugoue
    Alo’o Efoulou
    Zoua
    Nguemo
    Makoun
    djemba
    Bassilekin

    tous ces gars jouent toujours au foot, dans des divisions inférieur certain sont amateurs alors qu’ils peuvent rentrer au pays pour apporter leur expérience ou se relancer leur carrière

    • Le 10 janvier à 13:27, par pulpite En réponse à : Transfert : Frantz Pangop rejoint la MLS

      Je partage ton point de vue prenons ke cas de djeugoue en finale de la coupe du Cameroun dernièrement il absorbait à lui seul tout le milieu de terrain on voyait tout de suite la différence avec ses coéquipiers et même avec les joueurs adverses.moi je pense que nos dirigeants ne devraient pas seulement contacter nos acteurs du football pour un volet manegerial comme a fait Happi.là où j’ai un peu peur c’est l’esprit de roublardise de nos présidents de club supposons qu’un joueur comme Makoun débarque dans une équipe quelconque du bled pour jouer le président du club verra en lui un sac d’argent qu’il peut gratter de temps à autres mais aussi acceptera t-il de le payer ??

    • Le 10 janvier à 13:40, par pulpite En réponse à : Transfert : Frantz Pangop rejoint la MLS

      Acceptera t-il de lui donner les 50.000f ou les 100.000f qu’on donne souvent après +de cinq matchs ??

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 12:41, par Monkey D. Cabi En réponse à : Transfert : Frantz Pangop rejoint la MLS

    pourquoi mettre une photo de lui en Ukraine au lieu de mettre une photo de lui avec le maillot de union de Douala ?
    en passant il est vrai qu’il a passé la précédente saison a Union mais Minnesota United FC achète ce joueur a Eding sport et non a Union de douala

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 12:10, par pulpite En réponse à : Transfert : Frantz Pangop rejoint la MLS

    Bon courage mon petit et continue de bosser dur !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches