Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Transfert : Fabrice Ondoa, du FC Séville à KV Oostende

Hugo Broos, le dernier sélectionneur à avoir remporté une coupe d’Afrique des nations avec le Cameroun, a convaincu le gardien champion d’Afrique en titre à s’engager en Belgique. Fabrice Ondoa s’est lié avec le KV Ostende pour quatre ans. Il va donc quitter l’Espagne, le pays qui l’a formé et vu grandir, mais qui ne lui a donné aucune chance au plus haut niveau. Il aura donc du temps de jeu puisqu’il prendra la place du gardien gabonais Ovono, qui a quitté le club.

Le 28 juin 2018

Le jeune gardien n’est âgé que de 22 ans, et dispose d’une bonne dose d’expérience internationale avec ses 35 sélections pour le Cameroun. Lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, il a été rien de moins qu’époustouflant.

Fabrice Ondoa a fait ses classes au sein de la fondation Samuel Eto’o, au Cameroun. C’est en 2009, à l’âge de 13 ans, qu’il émigre l’Europe pour terminer sa formation de football à La Masia, le centre de formation réputé du FC Barcelone. Après être passé par l’équipe réserve du FC Barcelone, il va rejoindre de Gimnastic en seconde division espagnole, avant de s’engager au FC Séville, où il espérait avoir plus de minutes de jeu. Mais ce ne fut pas le cas.

Pendant ce temps, le jeune gardien s’est vu confié, sans discussion, le poste de numéro 1 de l’équipe nationale du Cameroun. C’est à 19 ans qu’il y fit ses débuts, en 2014. Après la victoire lors de la CAN2017, il a participé en Russie à la Coupe des confédérations de la FIFA où ses performances furent remarquées.

« Fabrice Ondoa et a une puissance énorme. C’est un gardien de but sur qui j’ai vraiment pu compter lors de la coupe d’Afrique », a déclaré le Directeur sportif du club, Hugo Broos.

Fabrice Ondoa est extrêmement heureux de pouvoir enfin montrer son potentiel au plus haut. « Ma patience et mon dur labeur seront désormais récompensés, grâce à M. Broos, » dit-il avec beaucoup de respect. « J’étais inexplicablement dans une impasse en Espagne et lorsque M. Broos m’a appelé pour dire qu’il cherchait un autre gardien de but, je ne pouvais résister. Je suis heureux que cela ait marché. Je sais que le KV Ostende avait pu compter dans le passé avec Didier Ovono, un très bon gardien de but africain. C’est à moi de prouver que je suis son digne successeur. »


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 1er juillet à 08:52, par eric M En réponse à : Transfert : Fabrice Ondoa, du FC Séville à KV Oostende

    Tja , a dire Que malgre son Talent ondoua a atteri ds une faut club de la belgique, ca ces triste. je me demande ce que son manager fesait comme job ? mm en turquie il na pas eu de place labas ..

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin à 20:51, par small lion En réponse à : Transfert : Fabrice Ondoa, du FC Séville à KV Oostende

    Vous voulez etre dernier dans tous les domaines mais 1er en football ?

    @ sabitou Patrick

    Voila ce qun blanc ma pose comme question. Aides moi a lui repondre sil te plait

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin à 17:20, par Patrico En réponse à : Transfert : Fabrice Ondoa, du FC Séville à KV Oostende

    @Bamado, déçu vraiment ! Ondoa part de très loin, de la réserve de Séville ou d’ailleurs il n’était pas titulaire, pour un championnat certes peu médiatisé (Belge), mais tout de même de 1re division, il faut vraiment se réjouir de cette signature et dire un grand merci à Hugo Broos dont j’étais loin d’être un fan.L’essentiel pour le petit Ondoa est de jouer chaque semaine afin de réduire l’écart abyssale face à son cousin Onana(lui étant titulaire à l’Ajax).Et puis certains ne viendront plus nous dire ici Ondoa...ne joue pas ou alors qu’il joue dans une petite équipe.l’essentiel pour lui est de jouer...jouer...jouer chaque journée de championnat, j’en suis convaincu qu’il mettra tous ses concurrents de l’équipe nationale (Onana, Kameni et autres..) sous les ténoirs. Ondoa est un gardien fantastique, Ondoa est bon !

    • Le 28 juin à 21:03, par Munga En réponse à : Transfert : Fabrice Ondoa, du FC Séville à KV Oostende

      @Patrico
      Oui Ondoa est un très tres bon gardien de but. Il me rappelle de Tony Silva du Senegal 2002 quand il joue pour l’équipe nationale. Un gardien Aficain typique qui n’a pas perdu sa personnalité et son caractère et continue de travailler. Il est l’avenir des lions et je peux le voir porter le Cameroun à une demi-finale de coupe du monde, comme Tony Silva l’a presque fait avec le Sénégal en 2002. Cest dommage que son cousin Onana au lieu de ferme sa bouche et travaille il s’occupe de insulte, Overmaars et Van der sar.
      Onana est comme Bell et jai bien peur que il va nous faire coute chere et perdre la Coupe d’afrique. Je souhait que Ondoa soit titullaire et fait un bon saison avec Oostende et reprend le numero un des lion.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin à 20:42, par Patrick En réponse à : Transfert : Fabrice Ondoa, du FC Séville à KV Oostende

    Merci Nyambarindon de Cameroon info sport
    Tous les 5 equipes Africain, aigles de carthage, Lion de Atlas, Lion de Teranga, Super Aigles, Pharaon ont partir faire quoi en Russie quand le lion indomptable, Champion d’afrique lui meme, roi de la foret, decide de ne pas bouger de son territoire de commandement. C’est comme s’ils n’écoutaient pas l’avertissement du vrai lion après son passage à tabac lors de la coupe des confédérations. Le lion les a avertis Après avoir battu les pharoes 2-1 en finale, le lion atlas 1-0 à yaoundé, les aigles de carthage 1-0 dans un match amical et se laissant battre par les Super Aigles car ils sont nos bons voisins 4-0 . Seules les black stars du Ghana et nos voisin Ivoirien étaient assez sages pour écouter et ne sont pas allées en Russie. En 2019, nos vrais rivaux seront le Ghana et non ces 5 équipes d’Africains disgracieux.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin à 18:41, par Patrick En réponse à : Transfert : Fabrice Ondoa, du FC Séville à KV Oostende

    Vraiment sur les 5 équipes africaines, 0 s’est qualifié pour le tour suivant. Ahmad et Fifa doivent refaire les règles de qualification de la coupe du monde 2022. Toutes ces équipes étaient terribles que celles de 2014 qui pour moi 3 avaient représenté l’Afrique en huitièmes de finale sinon de la non-sens de la Côte d’Ivoire dans les dernières minutes face à Grece. Les Africains ont eux-mêmes à blâmer pour leurs mauvaises performances. Je suggérerai aux joueurs de cesser de voir un spécialiste du vaudou et de commencer à prier davantage et à travailler plus fort en leur clubs.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin à 14:57, par Bamado En réponse à : Transfert : Fabrice Ondoa, du FC Séville à KV Oostende

    Un peu déçu qu’à la difference d’Onana, ce soit dans un obscur club de Belgique qu’il a fini par atterir un peu comme un certain Olinga. Mais c’est déjà pas mal, tout le monde n a pas la meme chance. Au lieu de chauffer les bancs dans la réserve de Séville, il peut en profiter pour enfin faire décoller sa carrière en club. Jespère juste qu’il ne fera pas comme Olinga

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin à 14:09, par Bisso En réponse à : Transfert : Fabrice Ondoa, du FC Séville à KV Oostende

    Merci Hugo Broos, un grand monsieur !

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin à 13:12, par Johnny En réponse à : Transfert : Fabrice Ondoa, du FC Séville à KV Oostende

    C’est une très bonne nouvelle. Je suis content pour ce jeune joueur. Mais à titre de conseil, il faudrait qu’il travaille encore plus dur car bien que bénéficiant de l’appui du DT Hugo BROOS, la Belgique est un pays qui a toujours produit de très bons gardiens de buts en Europe (Jean Marie PFAFF dans les années 80, Michel PREUDHOMME dans les années 90, et plus récemment MIGNOLET et COURTOIS).

    Bon courage à Fabrice, il a le potentiel pour briller en Belgique avant d’émigrer vers un championnat plus relevé.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin à 11:20, par DannyDan En réponse à : Transfert : Fabrice Ondoa, du FC Séville à KV Oostende

    Voila une tres tres tres bonne nouvelle. Je suis vraiment content pour toi Fabrice. Et merci a Mr Broos de l’avoir signE. C’est vrai que j’aurais esperE le voir jouer en France qui a championnat plus mediatisE mais la au moins Fabrice quitte l’equipe reserve. C’est deja quelque chose. Et en plus il n’a que 22ans avec une tres large marge de progression. AjoutE a cela il est gardien en equipe nationale.

    It’s just a matter of time. Le monde entier te connaitre bientot. Bonne chance a toi petit frere. Je te souhaite tout le bien.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches