Suisse : Etoundi buteur, le FC Zurich plane

En Suisse, le FC Zurich a fait la loi ce dimanche 31 août, sur la pelouse du FC Saint Gall, à l’occasion de la 7e journée du championnat de première division de football. Le club de la capitale conforte sa deuxième place au classement général, après une belle victoire de 2 buts à 0. Le club qu’entraîne, Urs Meier peut en tout cas remercier ses attaquants, Avi Rikan auteur de l’ouverture du score à la 77e, et le Camerounais, Franck Etoundi, buteur deux minutes plus tard.

Aligné à gauche de l’attaque du FC Zurich, le petit-frère du nouveau capitaine des Lions Indomptables, Stéphane Mbia a dû aller puiser au fond de ses ressources physiques pour faire la différence dans cette rencontre très équilibrée à tous les nouveaux. Face à son ancien club (2011 – 2013), Franck Etoundi (24 ans) voulait à tout prix terminer la rencontre sur une bonne note. Il a fallu que son coéquipier, Avi Rikan ouvre le bal (1-0, 77e) pour que ses efforts soient finalement récompensés deux minutes après quand il inscrivait son premier but de cette saison (2-0, 79e).

Un but et une victoire, deux beaux cadeaux pour le Camerounais, avant de rejoindre la sélection nationale fanion du Cameroun, où il a été convoqué pour le stage préparatoire de deux premiers matchs des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) prévue au Maroc en 2015.

Arthur Wandji

Quitter la version mobile