SPL : Toko Ekambi et Al Ettifaq se reprennent en main

Karl Toko Ekambi, Saudi pro league

Le championnat saoudien de première division tire progressivement vers sa fin. A 4 journées du terminus, le titre est encore jouable. Mais Al Ettifaq est déjà hors. En effet, l’international camerounais, Karl Toko Ekambi et les siens recevaient Al Khaleej Saihat au Al-Ettifaq Club Stadium. C’était à l’occasion de la 30e journée de la Saudi pro league. Pour ce match à domicile, l’ancien Lion Indomptable était sur le banc de touche au coup d’envoi. L’entraîneur, Saad Al-Shehri, a décidé de le ménager d’entrée.

Ce sont les locaux qui vont lancer les hostilités sur le plan offensif. Car à la 15’ de jeu, Georginio wijnaldum va donner l’avantage aux siens. L’ancien sociétaire de Liverpool en Premier League a transformé un penalty (1-0). Al Khaleej Saihat était alors mal embarqué dans cette rencontre. Giorgos Donis a eu la lucidité nécessaire pour revoir son entrejeu. L’effet de cet ajustement était immédiat. A la 38’ de jeu, Mansor Hamzi égalise (1-1) et relance la rencontre. La rencontre va gagner en intensité. Mais l’ancien joueur des Red va faire parler son expérience. C’est lui qui offre la victoire à Al Ettifaq à la 54’ de jeu (2-1).

L’ancien international camerounais, Karl Toko Ekambi, est entré en deuxième période. Il a apporté une bouffée d’air au front de l’attaque. Il a aidé Al Ettifaq à consolider ce score jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette victoire, Al Ettifaq est 7e avec 43 points au compteur.   Al Ittihad mène la course en tête avec 68 points. 

Quitter la version mobile