Le championnat italien a franchi sa 6e borne ce dimanche. Après la défaite face au Milan AC, Naples recevait Genoa au stade Diego Armando Maradona. Une victoire s’imposait pour reprendre la tête du classement. En effet, Antonio Conte devait trouver une stratégie pour prendre les trois points de la journée. Les visiteurs ont bien lancé leur rencontre avec Patrick Vieira à la manette.
Il a fallu attendre la 33’ de jeu pour voir Jeff Ekhator donner l’avantage aux siens (0-1). Les Bleus se sont réorganisés pour essayer de revenir au score. Mais sur le plan défensif, Genoa avait une meilleure disposition. En deuxième période, le discours d’Antonio Conte a fait toute la différence. Il a fallu attendre la 57’ de jeu pour voir Franck Zambo Anguissa sonner la révolte. Il remet les siens sur rails grâce à une tête rageuse (1-1).
L’international camerounais était intenable. Son impact dans le jeu était précieux. Car il a participé à la victoire de Naples. Après une action bien amenée sur le côté gauche, le ballon va retrouver Zambo Anguissa dans la surface de réparation. Sa frappe va être repoussée par le gardien Leali. L’ancien attaquant de Manchester United, Rasmus Højlund, avait suivi le ballon. Il offre la victoire à Naples à la 75′ avec le deuxième but (2-1). Une performance étincelante de Zambo avant de rejoindre la tanière. Avec 61 ballons touchés, le milieu camerounais a réussi 73% de ses passes. Il a d’ailleurs été élu homme du match.











