Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions en club

Samuel Eto’o est à Milan

Camfoot.com

Il était 8h 45 lorsque le vol air France en provenance de Paris Charles de Gaulle atterrit sur le tarmac de l’aéroport de Milan Linate, avec à son bord le goleador camerounais Samuel Eto’o Fils, fraiche recrue de l’international de milan du président Massimo Moratti.

Le 27 juillet 2009
commentaires

« Je suis ici pour essayer de remporter la champions league et confirmer tout le bien que l’on pense de moi. Je tiens également à remercier le président de Moratti qui est un homme de cœur. Sans sa bonne volonté et sa disponibilité je ne serai pas des vôtres en ce jour. Mon souhait est d’apporter beaucoup de joie et de satisfaction à tout le peuple interiste. » Telles sont les premières paroles de Samuel Eto’o Fils ce matin face à la presse italienne.

Tenue vestimentaire simple, à la limite sobre ; polo jaune, jeans, mocassin. Tel est apparu l’international camerounais aux yeux de tous ceux venus l’accueillir à son arrivée. Le regard franc, le ton ferme, sincère et déterminé. Samuel s’est tout de suite déclaré comme un gagneur en affirmant venir étoffer son palmarès et donner un coup de main à ses partenaires afin d’atteindre des objectifs encore plus prestigieux.

Eto’o à son arrivée à Milan accompagné de son avocat et agent José Messales

Son nouvel entraineur “Lo special one”, José Mourinho, avait sans doute raison lorsqu’il affirmait dans un entretien à la gazzetta dello sport que le transfert Eto’o-Ibra est l’affaire de l’été. « L’inter avait deux possibilités : refuser de vendre Ibra ou prendre Eto’o plus Hleb gratuit plus 50 milions. Ceci me semble une affaire extraordinaire a-t-il poursuivi avant de conclure avec le franc parler et le flegme qui le caractérise, « kaka 70 ? Cristiano Ronaldo 96 ? Eto’o 100 millions parce que Samuel ne vaut pas moins que Zaltan », avait-il conclu.

Visite médicale

Samuel Eto’o à peine débarqué à Milan s’est directement transféré à Pavia une bourgade à un jet de pierres de Milan afin de se soumettre à la visite médicale à l’hôpital San Matteo sous les ordres du professeur Benazzo du département orthopédique. Suivra ce mardi matin la présentation à la presse et l’annonce officielle du camerounais comme faisant partie intégrante de l’effectif de l’Inter et mit immédiatement à la disposition du coach Mourinho qui a d’ailleurs souligné que Samuel lui a fait part de son intention d’endosser le maillot numéro « 9 » qui était déjà le sien au Barça, ce qui atteste sa volonté de demeurer le canonnier qu’il est.

Face aux médias italiens très nombreux pour accueillir la nouvelle merveille interiste

De “Pichichi” à “Capocannoniere”

Une nouvelle vie commence donc pour Samuel Eto’o, lui qui depuis plus d’une décennie n’a connu que les terrains de football de la liga devra désormais parler en terme de calcio. Le championnat italien jadis qualifie de « plus beau et de plus dur au monde », a perdu sa verve d’antan est n’est plus désormais plus que l’ombre de lui-même. Moins spectaculaire, moins divertissant, moins attrayant. Mais, plus stressant, plus violent. En sacrifiant le beau jeu au détriment du résultat, en un mot au catenacio si cher aux italiens, le calcio n’attire plus autant de monde… Les footballeurs préfèrent la liga espagnole ou la premier anglaise ou le beau jeu est à l’ordre du jour. Samuel Eto’o est choisissant de porter les couleurs de l’inter semble voguer contre tendance. En bon soliste qu’il est, le digne fils de New-Bell fera de son mieux pour remporter son nouveau défi ; marquer le maximum de buts et ramener la coupe aux grandes oreilles à Massimo Moratti qui meurt d’envie pour le trophée européen le plus célèbre et le plus convoité. Tâche certes difficile mais non insurmontable. Le buteur décisif de la dernière finale de champion league le sait bien que “impossible n’est pas camerounais”.

Alain Kana, Milano

- Voir vidéo de l’arrivée de Eto’o


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 28 juillet 2009 à 00:24, par Mac En réponse à : Samuel Eto’o est à Milan

    Courage Sammy. La reussite t’attend !

    • Le 29 juillet 2009 à 10:17, par bentidemanjo En réponse à : Samuel Eto’o est à Milan

      Je suis content pour notre compatriote Samy qui a désormais une très bonne occasion pour administrer au FC Barcelone une gifle bien retentissante, surtout s’il trouve l’Inter de Milan sur sa route en champion’s league. Le fair play voudrait que ce club reste dans notre coeur, mais avec la tentative d’humiliation manquée dont ses responsables se sont notoirement rendus coupables envers Samuel Eto’o Fils, je me demande s’il faut encore laisser sur nos murs les photos du FC Barcelone ! Ingratitude quand tu nous tiens !

      Bonne chance à Samy avec son nouveau club.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juillet 2009 à 16:19, par godloven1000 En réponse à : Samuel Eto’o est à Milan

    AH oui oui ! ya k1 grd ki connè la valeur de kelk1 etoo vaut nettement zlatan et plus mm par rapport à son palmares et comme kelk1a di plu haut soit on voulai lhumilier soi le barça devai une somme à l’inter
    en tt cas « VISCA INTER !!! VISCA CAPECONNONIERE ETOO »

    Répondre à ce message

  • Le 28 juillet 2009 à 10:52, par tegni En réponse à : Samuel Eto’o est Milanais avec nous !

    Andiamo Samu. Siamo con te all’Inter milano adesso. Graziessimo et tanti auguri per la « carrière ». Donnez-moi seulement l’adresse internet où je peux avoir les nouvelles de l’inter en français siou plait ! Tègni Dongkeng à Douala.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juillet 2009 à 08:20, par Franck En réponse à : Samuel Eto’o est à Milan

    Excellent article comme on en voit rarement sur Camfoot. Pour peu qu’on en voit un faut bien le signaler

    Répondre à ce message

  • Le 28 juillet 2009 à 07:03, par endeavour En réponse à : Samuel Eto’o est à Milan

    « le president morattia fait beaucoup de sacrifice pour que je vienne » !! lol eto’o il faut pas exagerer ! on te la filé ,et on t’a payé ton salaire pour 4 ans ! mais c bien que tu te mettes aussi a la politike , ca t’aidera beaucoup !

    Répondre à ce message

  • Le 28 juillet 2009 à 01:31, par Berde En réponse à : Samuel Eto’o est à Milan

    Mon cher Sammy je n’ai jamais ete ton vrai supporter vu que je reste sur ma fain quand a tes resultats avec les lions et jamais je n’ai ete fan du championnat Italien, mais vu la situation actuelle, je compte desormais parmis tes fideles juste question de prouver a ces Jaloux-Raristes-exploitateurs de barcelone « qu’on ne cache jamais la lumiere du soleil ».
    La plus grosse victoire que je te souhaite pour l’annee 2009-2010 est celle qui va conduire a l’elimination de Barca car, si tu le faits et ne gagne meme pas la C1 il n y aura pas de probleme.
    Sammy je doutais encore mais desormais je suis convaincu que tu es trop fort et MERCI aux president Massimo Moratti et Jose Morinho de te payer ta vraie Valeur. Vivement que la venue de Le Guen declanche ta gachette a but avec les lions.

    Ton nouveau FAN

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches