Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

PSG - Saint-Etienne : sans Choupo-Moting, mais avec un Yvan Neyou magistral

Lorsque St-Etienne officialise le prêt avec option d’achat de Yvan Neyou, la presse hexagonale est pratiquement tombée en dessous de sa chaise. C’est que le milieu de terrain venait de la réserve du club de Braga au Portugal et ne faisait donc pas partie de l’équipe titulaire. Il n’est aussi passé que par des club de seconde zone en France : le CS Sedan, le Stade Lavallois. Pas de quoi exciter le plus chaud des supporters. Mais pour ses premières 45 minutes dans un match officiel, et de surcroît contre le puissant Paris St-Germain de Neymar, Di Maria et autres, il a pris possession du milieu de terrain et l’a remodelé à sa guise. C’était ce vendredi, lors de la finale de la Coupe de France.

Le 25 juillet 2020
commentaires

Entré en seconde mi-temps alors que son club prenait de l’eau et jouait à 10 contre 11 après avoir pris un carton rouge, le milieu de terrain a montré de belles dispositions en cassant les lignes adverses, que ce soit par ses rushs ou ses passes bien senties, laissant entrevoir un potentiel très intéressant. Très actif et inspiré dans ses choix, il a très certainement marqué des points auprès de son entraîneur Claude Puel et peut-être aussi aux yeux du sélectionneur camerounais, Toni Conceiçao.

« On a donné tout ce qu’on pouvait, tout en respectant nos principes et en appliquant les consignes du coach. On a fait un match de guerriers », a expliqué le compatriote de Samuel Eto’o.

Le match de Neyou en vidéo :


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches