Premier league : Matip rejoue, Liverpool et Chelsea se neutralisent

Premier league : Matip rejoue, Liverpool et Chelsea se neutralisent

Ce mardi, Chelsea recevait Matip et Liverpool dans le cadre du match en retard de la 8e journée de premier League. Laissé sur le banc de touche depuis plusieurs matchs, le camerounais a livré l’ensemble de la rencontre.

Jurgen Klopp a décidé d’apporter des changements dans son alignement après la contre-performance du week-end. En l’absence de Virgil Van Dijk, C’est l’international camerounais Joel Matip qui a été aligné en défense centrale. Prenait place à côté de lui le Français Ibrahima Konaté. Joe Gomez, défenseur central lui aussi, a été décalé sur le coté droit. Il a ainsi pris la place de Alexander Trent-Arnold, laissé sur le banc.

Ce sont deux équipes mal en point qui se rencontraient, chacune ayant envie de se relancer. La déconvenue du week-end a coûté sa place au manager de Chelsea, Graham Potter, arrivé en cours de saison. Aston Villa leur a infligé samedi une cuisante défaite.

Dans une rencontre engagée, Chelsea croit ouvrir le score par l’entremise de Kai Harvetz à la 25e minute. Après vérification du VAR, le but est annulé. Le même scénario se produit à la 51e minute. Le score restera donc nul et vierge à la fin de la rencontre. Pas de changement au classement. Les Reds restent 8e et les Blues 11e.

Joël Matip quant à lui a retrouvé des sensations après plusieurs matchs sans jouer avec Liverpool. Ayant à cœur de prouver qu’il mérite sa place dans cette défense, son excès d’engagement lui a valu un carton jaune à la 46e minute. Globalement il a fait un match correct malgré qu’il n’ait remporté que 3 duels sur 9.

Quitter la version mobile