Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Premier League : Joel Matip, Liverpool et les autres clubs peuvent s’entraîner normalement

C’est presque le retour à une certaine normalité en Angleterre avec cette décision du gouvernement d’autoriser les entraînements avec contact. Les clubs y voient un signe annonciateur du retour à la compétition puisqu’elle est espérée pour le mois de juin. « Cette nouvelle directive constitue la dernière phase en date d’un retour précautionneux à l’entraînement pour les sportifs de haut niveau, destiné à limiter les risques de blessure et protéger la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées », a expliqué le ministre des Sports, Nigel Huddleston.

Le 26 mai 2020
commentaires

Le gouvernement « travaille pour un redémarrage du sport professionnel à huis clos dès lors qu’il pourra se faire en toute sécurité », a-t-il également déclaré.

Les clubs avaient été autorisés le 18 mai à procéder à des entraînements en petits groupes.

Vendredi, le patron de la Premier League, Richard Masters, s’est dit « aussi confiant qu’on peut l’être » quant à une reprise du championnat anglais de football en juin, malgré la menace persistante du coronavirus.

Il n’a toutefois pas précisé de date. La Premier League espérait initialement, dans son projet « Project Restart », reprendre les matches à partir du 12 juin, puis la date du 19 juin a été évoquée.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches