Premier League : Baleba et Brighton s’inclinent face à Tottenham

Carlos Baleba, As Roma, Premier , Manchester, Aston Villa Nottingham Forest, Burnley, Everton

Brighton a eu un déplacement difficile ce weekend au Tottenham Hotspur stadium. Les Mouettes n’ont pas réussi à enchaîner après leur victoire (4-1) contre Crystal Palace à domicile. Pourtant, le technicien Andrea Maldera avait pour mission de se rapprocher davantage du top 5 de la Premier League. Cette 24e journée n’a pas souri au bleu-blanc.

Ce sont pourtant les visiteurs qui se mettent rapidement en évidence. Brighton bénéficie d’un penalty à la 17’ de jeu. Pascal Grob se charge de le transformer sans frémir (0-1). Guglielmo Vicario n’a pas réussi à stopper le tir bien croisé du milieu de terrain.  Cueillis d’entrée, les Spurs n’ont pas hésité à réagir. Les locaux se sont remis au Sénégalais Pape Matar Sarr à la 61’ de jeu (1-1). Il a fallu attendre le temps additionnel (90+6’) pour voir Brennan Johnson offrir à Tottenham sa 14e victoire de la saison (2-1). Grâce à ce résultat, les Spurs passent devant Aston Villa avec 47 points. Ils sont désormais 4e au classement.

Brighton peine à enchaîner de bons résultats jusqu’ici. L’international camerounais a juste eu droit à une minute dans ce match. Les Mouettes sont 9e au classement avec 35 points au classement. Il sera question de rectifier le tir dimanche prochain face à Sheffield United au Bramall Lane. L’international camerounais faisait partie des grands absents de la liste de Rigobert Song lors de la CAN 2023. Il préfère rester en club jusqu’ici.

Quitter la version mobile