Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Portugal : Donald Djousse fusille Iker Casillas

Camfoot

L’attaquant du FC Maritimo a marqué un but exceptionnel au super gardien de l’équipe nationale d’Espagne ce week-end, à l’occasion de la 15e journée de Primeira Liga du Portugal. Rentré en jeu alors que son équipe était menée 2-0 par Porto, le Camerounais n’a eu besoin que de 7 minutes pour percer les filets de Casillas.

Le 18 décembre 2016
commentaires

Pour le compte de la 15e journée du championnat de D1 du Portugal, le FC Porto recevait le FC Maritimo. Avec un Donald Djousse, 26 ans, sur le banc de touche dès l’entame, les visiteurs n’ont vu que du feu pendant les premières minutes de la partie. Rarement dangereux, les coéquipiers de l’attaquant camerounais peinent à repousser les assauts des ex partenaires de Vincent Aboubakar, parti à Besiktas en début de saison. Ils sont étouffés et Porto n’hésite pas à mener 2-0 dès la 67e minute. Jeté dans l’arène à la 78e, Donald Djousse rentrait avec la ferme intention de laisser un mauvais souvenir au gardien adverse.

Généreux dans l’effort notamment dans la recherche des occasions nettes, il ne lui a fallu que sept minutes pour atteindre son but. Au combat avec un défenseur adverse à l’entrée de la surface de Porto, il tombe et se relève avec la balle toujours collée à son pied droit. Puis, se débarrasse d’un autre défenseur à l’aide d’un crochet intérieur du droit, avant de fusiller Iker Casillas qui plonge du bon côté, mais ne frôle pas la balle (2-1, 85e). Le premier but du Camerounais en championnat cette saison. « J’aurais tellement aimé marquer un autre but ce soir-là, mais le temps était déjà assez court. Parce que ça fait toujours plaisir de marquer quand on est un attaquant, mais le plaisir est plus immense lorsque le but est accompagné d’une victoire ou à la limite, d’un match nul », a confié le buteur, en fin de rencontre.

Arthur Wandji

https://www.youtube.com/watch?v=-pd43myi6Hc

REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches