Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

PL : Matip et Choupo renouent avec la victoire

Camfoot

Six jours après la défaite concédée chez les Spurs (4-1), Joël Matip et Liverpool ont repris le chemin de la victoire en dominant Huddersfield (3-0) à domicile, tandis que c’est à Watford que Choupo-Moting et Stoke sont allés s’imposer (0-1).

Le 30 octobre 2017
commentaires

La page de la lourde défaite concédée à Tottenham (4-1) est tournée. Sans Coutinho absent, ni Lovren blessé à l’échauffement, Joël Matip et Liverpool ont repris des couleurs à domicile, lors de la réception de Huddersfield (3-0) pour le compte de la dixième journée de Premier League anglaise. En manque de créativité dans le premier acte, le Camerounais et ses coéquipiers ont pu rentrer aux vestiaires avec un avantage au score après une faute dans la surface sur Roberto Firmino. Mais Mohamed Salah manquait le penalty, le troisième de suite à Anfield.

La réussite fuyait alors les locaux jusqu’au retour des vestiaires. Au bon endroit pour reprendre un ballon qui lui est tombé entre les pieds, Daniel Sturridge, seul face à Lossl ne se faisait pas prier pour ouvrir la marque (1-0, 50e). Puis, sur un corner de Milner, Firmino coupait de la tête au premier poteau (2-0, 58e), avant de voir Gini Wijnaldum porter le score à 3-0 (75e). Pendant que, derrière, Joël Matip a fait le boulot en repoussant chaque action dangereuse. Liverpool se relance ainsi en Premier League en signant sa première victoire depuis le 23 septembre.

Pas de 3e but pour Choupo

Englués dans une série de deux défaites consécutives, Eric-Maxim Choupo-Moting et Stoke City ont eux-aussi renoué avec la victoire. En déplacement à Watford, l’attaquant camerounais et ses partenaires se sont imposés 0-1, grâce notamment à Fletcher, l’unique buteur de la partie. A la recherche de son troisième but de la saison, le Lion Indomptable de 28 ans a connu une soirée sans réussite. Au moins, il a pu célébrer la victoire avec les siens, désormais à la 14e position du classement.

A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches