Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

OM : pourquoi Rudi Garcia a mis Clinton Njie à l’écart

Camfoot

Malgré son très bon début de saison avec l’OM, Clinton Njie ne bénéficie plus de la même attention que les autres attaquants du club. Interrogé à ce sujet en conférence de presse mardi, Rudi Garcia s’en est expliqué.

Le 29 novembre 2017
commentaires

L’attaque de l’Olympique de Marseille est vertement critiquée ces derniers temps. « Je ne suis pas certain que les débuts de Jean-Pierre Papin aient été idylliques la première saison. Je ne suis pas sûr que les deux premières saisons d’André-Pierre Gignac ont été parfaites et pourtant il est adulé ici à raison. Laissez-leur du temps  », a lâché à la presse, Rudi Garcia mardi pour assurer la défense de Valère Germain et Konstantinos Mitroglou, les deux attaquants de l’OM en panne d’inspiration depuis leur arrivée l’été dernier. Conscient que ces derniers ne brillent pas (encore) comme il l’aurait souhaité, l’entraineur phocéen continue néanmoins à ne pas donner la place qui lui est due à Clinton Njie, l’actuel meilleur buteur du club, qui n’a plus joué la moindre minute en Ligue 1 depuis cinq matchs (face au PSG le 22 octobre dernier).

« Njie est moins performant »

Interrogé en conférence de presse mardi sur son choix de ne plus faire jouer l’attaquant camerounais en championnat, Rudi Garcia s’est expliqué : « il nous a fait gagner, mais il est revenu en retard de sélection et depuis il est moins performant », a simplement lâché le technicien pour expliquer le temps de jeu très réduit de Njie ces dernières semaines à l’OM. Et même après avoir sauvé le club jeudi dernier en Ligue Europa face à Konyaspor (1-1), l’entraineur est resté fidèle à lui-même en ne l’alignant pas dimanche en championnat contre Giungamp (1-0).

A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 30 novembre à 10:17, par pat2lyon En réponse à : OM : pourquoi Rudi Garcia a mis Clinton Njie à l’écart

    C’est très triste d’analyser le foot exclusivement avec passion. Et même, on peut être passionné et un brin connaisseur. Je vous le dis il n’ya qu’au Cameroun que certains considèrent Clinton Njie comme un footballeur talentueux. Allez un peu de temps en temps sur les sites de football étrangers. Clinton Njie est comme on dit au Quartier un mouilleur ! Et ses quelques actions d’éclats n’y changeront rien.

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre à 23:38, par Andre En réponse à : OM : pourquoi Rudi Garcia a mis Clinton Njie à l’écart

    Ceux qui dise que njie est nul en comantaire merci de ferme vos bouche vous voyer l’es stat 2017 que moi je voit ???? Chercher bien svp avant de dir qu’il vaut rien

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre à 17:32, par TkcForEver En réponse à : OM : pourquoi Rudi Garcia a mis Clinton Njie à l’écart

    Njie devrait quitter ce club, Garcia est un petit entraineur qui bénéficie de l’indulgence de la presse, il fallu le coup de gueule de Habib Beye pour qu’il aligne Anguissa...

    • Le 29 novembre à 21:43, par julien En réponse à : OM : pourquoi Rudi Garcia a mis Clinton Njie à l’écart

      N importe quoi qu’es ce qu’on ne li pas ici parce que habib beye fait l équipe à l om ? Ta pas honte de dire sa ?

    • Le 29 novembre à 22:45, par pulpite En réponse à : OM : pourquoi Rudi Garcia a mis Clinton Njie à l’écart

      @ TKC forever

      Puisque Garcia est un petit entraîneur il va de soi que tous les joueurs qu’il aligne sont également petit comme ANGUiSSA.le gar nous dit que NJIE est indiscipliné et qu’il ne boss pas toi tu viens ici le traiter petit coach.En début de saison je lui donnai déjà 20buts d’ici à la fin de la saison dans ce forum mais je constate que je me suis trop vite emballé. S’il réussi à avoir le même nombre de but que ELIMBI Francis se serait une bonne chose surtout que ELIMBI évolue dans un championnat amateur.

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre à 22:36, par Bamado En réponse à : OM : pourquoi Rudi Garcia a mis Clinton Njie à l’écart

    Clinton Njie est trop faible pour meriter une place de titulaire sur le front de l attaque à Marseille. C est vraiment une grosse deception. Depuis qu il a traversé la Manche, je ne comprends plus rien à son foot. Rien à voir avec le joueur flamboyant qui faisait fureur avec Lacazette et Fekir il ya 3 ans.

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre à 19:28, par DomCam En réponse à : OM : pourquoi Rudi Garcia a mis Clinton Njie à l’écart

    Rudy Garcia aiment des mecs qui se battent sur le terrain, qui ne ménagent aucun effort, même s’il ne sont pas les meilleurs techniquement. Ce qui n’est pas le cas de Clinton, il ne fournit pas énormément d’efforts sur le terrain, contrairement a Ocampos qui est moins technique mais qui court sur tous les ballons, même épuisé il ne lache rien, en plus à un moment il marquait à tous les coups. C’est la même chose que Hugo Broos a fait avec Ndip Tambe a la CAN. Tambe n’est certainement pas un bon technicien, mais c’est un mec qui ne ménage aucun effort sur le terrain.

    Je suis supporter marseillais, donc supporter de tout camerounais joueur de l’OM. Mais Clinton ne bosse pas assez. Quand il s’y met, il fait des merveilles. On l’a vu en début de saison, il bossait bien et on a vu le résultat. Il était meilleur buteur du club et il a commencé a relacher, le résultat est aussi là.

    Garcia a juste envie de voir Clinton bosser dur, et c’est la meme chose que Hugo Broos lui avait dit. Si deux coachs font la meme remarque a un joueur, dites vous bien qu’il ya un pb. Qu’il redonne envie au coach de le mettre titulaire, il en a les capacités. Et laissez moi vous dire d’ailleurs que Garcia l’aime beaucoup, il veut juste lui donner un coup de coude. A lui de montrer qu’il mérite sa place.

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre à 17:40, par Andreas En réponse à : OM : pourquoi Rudi Garcia a mis Clinton Njie à l’écart

    Ce mec de Garcia se croit vraiment tout permis. Tu as un attaquant qui te marque les buts,tu le laisses au banc de touche pour raconter des balivernes.Je pense comme toi que si la situation ne s’ameliore pas,il demandera a partir.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches