Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Mercato : Clinton Njie pourrait quitter l’OM cet hiver

Camfoot

Malgré un bon début de saison avec l’Olympique de Marseille en Ligue 1 et en Ligue Europa notamment, l’attaquant international camerounais serait sur la liste des partants pour le mercato hivernal à venir.

Le 13 décembre 2017

Auteur d’un début de saison tonitruant avec 5 buts à son actif, Clinton Njie a pendant longtemps permis à l’attaque de l’Olympique de Marseille de maintenir la tête hors de l’eau. « Il nous a fait gagner en début de saison », avait reconnu Rudi Garcia. Pourtant, son aventure à l’OM pourrait s’arrêter plus tôt que prévue. Et sa dernière convocation en sélection nationale, d’où il est revenu sur la Canebière avec un peu de retard, y est pour quelque chose. « Il est revenu en retard de sélection et, depuis, il est moins performant », avait fait remarqué l’entraineur marseillais. Depuis, Clinton Njie n’a été titularisé en Ligue 1 que le 15 octobre dernier, contre le RC Strasbourg (3-3), le 15 octobre dernier.

Clinton Njie cherche preneur ?

Une situation qui semble agacer le joueur…et son entraineur. Le mercato hivernal approche en effet à grands pas et Rudi Garcia souhaite renforcer son effectif. Les postes prioritaires sont un milieu défensif et un latéral gauche. Des joueurs seraient donc invités à plier bagage. L’attaquant, définitivement transféré de Tottenham le 16 juillet dernier contre 7 millions d’euros, serait sur la liste des indésirables. L’Equipe assure même que des agents olympiens seraient déjà à l’œuvre pour trouver une porte de sortie en Premier League à Clinton Njie, dont le salaire n’est pas le plus aisé à assumer par les grands argentiers phocéens…

A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 16 décembre 2017 à 18:30, par enzo rare En réponse à : Mercato : Clinton Njie pourrait quitter l’OM cet hiver

    Le fond du gouffre pour Clinton

    Répondre à ce message

  • Le 13 décembre 2017 à 15:37, par pat2lyon En réponse à : Mercato : Clinton Njie pourrait quitter l’OM cet hiver

    Je crains que le petit @André, s’inscrive malheureusement dans la même logique que beaucoup de camerounais qui se contentent de lire les statistiques assez flatteuses du joueur, alors qu’il suffit juste d’observer ses prestations sur le terrain pour comprendre que N’jie est retombé dans ses pires travers. Il est vraiment mauvais. Niveau implication, c’est le néant total ; Intelligence de jeu, c’est le désert ; adresse devant les buts c’est la catastrophe, apport collectif rien du tout. J’ai peur et j’espère vraiment me tromper, que Clinton N’jie doive se contenter de clubs de seconde zone pour la suite de sa carrière. Il n’offre vraiment aucune perspective en termes de progrès. Comme le disent @Bamado et @ camerondiazz, le FC Metz serait déja bien pour lui. Quelle déception. Et dire que sans être supporter de l’OM, je lorgne à chaque fois de le voir titulaire en espérant le voir briller. Mais qu’est-ce que c’est faible !

    • Le 13 décembre 2017 à 19:34, par camerondiazz En réponse à : Mercato : Clinton Njie pourrait quitter l’OM cet hiver

      Pour faire simple je supporte toujours l’équipe où il y a un joueur camerounais potentiel pour l’équipe national.

    • Le 14 décembre 2017 à 09:01, par pat2lyon En réponse à : Mercato : Clinton Njie pourrait quitter l’OM cet hiver

      C’est exactement ça. Pour moi le regard que je porte sur tout footballeur d’origine camerounaise est celui d’un potentiel atout pour notre équipe nationale. Du coup on se retrouve à supporter où à s’intéresser aux équipes les plus improbables, même lorsque celles-ci sont des ennemies historiques de ton propre club de coeur.

    • Le 14 décembre 2017 à 09:41, par Andre En réponse à : Mercato : Clinton Njie pourrait quitter l’OM cet hiver

      Je voit très bien se qui lui arrive qui a vue son début de saison tout le monde je pense et après depuis son retour des milion on n’en l ligne plus c est sa qui a dû provoqué se qu’on se passe hiere il a fait 2 passe desisive il prend bien la profondeur mais si tu a un coach qui ne t aime plus tu veux faire quoi ????? Dite moi a tout ceux qui dise ici que je comprend pas et je comprend rien je pense que tout m’en monde sui de presbytie le fc Porto d aboubakar un triple et une passe y a 2 jours si vous voulez que son niveau baisse encore plus qu’il aille à Metz au lieu de Nantes ou sain Étienne même Montpellier mais je vais jamais vouloir le laisser allez laba c est comme si vous disie a aboubakar qu’e il ne jouais pas’ a porto en 2016 ou on m’en laiqai sur m’en b’c et s’est prestation était moyen aussi vs a Metz c es pas Logic et il en est a être en tête du soulier d or africain et dans la liste du bain dir africain

    Répondre à ce message

  • Le 13 décembre 2017 à 20:11, par camerondiazz En réponse à : Mercato : Clinton Njie pourrait quitter l’OM cet hiver

    @André, sache que l’une des choses les plus importantes pour un joueur de foot et de jouer ! Tu voulais que Clinton Njie parte au Bayern ? Retourne à Tottenham ?
    Désolé de te décevoir mais il n’aurait même pas sa place à Stoke City là où il voulut Choupo Moting.
    Désolé mais un entraîneur n’est pas là pour t’aimer encore moins du tu es un joueur africain ! Si Njie été français il aurait été plus patient avec lui.
    Ça serait déjà une super nouvelle pour lui si un club comme Metz ou Strasbourg veulent en faire un atout majeur, comme l’a dit une personne...

    • Le 14 décembre 2017 à 09:32, par Andre En réponse à : Mercato : Clinton Njie pourrait quitter l’OM cet hiver

      Oe vus moi je n’en s t jamais dit qu’on devait allez dans un club de catégorie une mais surtout pas starasbourg ou Metz qui vas decndre en ligue 2 avec 1 point prit l’an tu. Veux tuer l équipe national saint Étienne Montpellier n’a te oui dés club qui s en sorte vraiment mieux et pour info n’es Castel le voulais’ l été dernier il a décidé de rester

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2017 à 06:02, par Patrick En réponse à : Mercato : Clinton Njie pourrait quitter l’OM cet hiver

    Njie va a Saint Etienne.

    Répondre à ce message

  • Le 13 décembre 2017 à 18:34, par TkcForEver En réponse à : Mercato : Clinton Njie pourrait quitter l’OM cet hiver

    Je trouve vos critiques très durs envers Njie, ce dernier a connu une baisse de forme ces derniers temps du fait d’une absence de confiance de son coach (qui d’ailleurs l’apprécie moyennement).... Le championnat français est assez particulier, bien des joueurs y ont connus des échecs pour finalement briller ailleurs. La liste est longue...Makelele, Yaya Touré, Ngolo Kanté, Mboma, et dans une certaine mesure Abobakar...Par ailleurs j’ignore le nom du dernier Camerounais star dans ce championnat, Milla par exemple en dépit de son talent, a eu un passage dans de très modestes clubs.

    Si Aboubakar était resté en Ligue 1 au mieux il jouerait à Rennes au pire à Toulouse les « grands recruteurs » de l’OM ne l’on pas jugé digne de cette « très » grande équipe.

    Il a suffi à Germain la réussite de 2 buts contre une modeste équipe de St-Etienne pour qu’il devienne le titulaire de l’OM...Attendons de voir....

    • Le 13 décembre 2017 à 19:50, par camerondiazz En réponse à : Mercato : Clinton Njie pourrait quitter l’OM cet hiver

      @tkcforever , lol 80 % des joueurs que tu viens de citer sont parties du championnat français justement parce qu’ils y ont laissé une belle trace et ont été courtisée par de meilleurs clubs !
      Nous ne sommes pas sévère avec Clinton , bien au contraire c’est un joueur que nous n’’aimons pas critiquer. Depuis le match somptueux match qu’il nous a livré contre la Côte d’Ivoire hélas pour lui nous savions maintenant de quoi il est capable, auparavant je lisais beaucoup de commentaires sur Clinton et crois-moi que c’était le chouchou des Camerounais !

    Répondre à ce message

  • Le 13 décembre 2017 à 14:50, par Bamado En réponse à : Mercato : Clinton Njie pourrait quitter l’OM cet hiver

    @Andre
    Tu dois comprendre que tous les conseils qu’on donne ici c’est bien pour aider notre jeune frère et pas pour lui faire du mal. Même quand on les critique ici c’est pour les amener à se surpasser et à fermer nos bouches parfois comme pour la dernière CAN.
    Je suis à 200% d accord avec Camerondiazz quand il déconseille à Clinton de retourner en Premier League (surtout avec son état de forme actuelle). Un joueur qui peine à s imposer à Marseille va jouer dans quelle équipe en Angleterre ? S’il ne veut pas de Metz ou Troyes, il ferait mieux de rester à Marseille et de se contenter des bouts de matchs que Garcia voudra bien lui donner

    Répondre à ce message

  • Le 13 décembre 2017 à 17:20, par Johnny En réponse à : Mercato : Clinton Njie pourrait quitter l’OM cet hiver

    Bis repetita. Le soucis qu’ont les jeunes joueurs Camerounais et les Camerounais en général, c’est que nous ne savons pas repousser plus loin nos limites. Nous nous voyons trop beaux trop tôt. Prenez un gars qui a marqué deux buts aux inter-quartiers, le lendemain il faut qu’on vienne le supplier à genoux pour qu’il remette le maillot pour l’équipe du quartier. A peine un inconnu a inscrit trois buts dans le modeste championnat Camerounais qu’il veut déjà s’exiler !

    Les anciens nous l’ont pourtant montré, les NKONO, BELL, OMAM BIYICK, SONGO’O, ANDEM, ALIOUM BOUKAR, MBOMA, ETO’O, GEREMI, SONG BAHANAG, FOE, KALLA, etc. s’étaient imposés dans leurs clubs respectifs en Europe par la force du travail, de la discipline et de la constance dans les performances. Que le petit Clinton se remette au travail pour atteindre enfin la plénitude de ses moyens. Il a le talent, mais le talent seul ne suffit pas. Il n’y a qu’à voir les abdominaux de Cristiano RONALDO pour comprendre.

    Répondre à ce message

  • Le 13 décembre 2017 à 16:51, par primox En réponse à : Mercato : Clinton Njie pourrait quitter l’OM cet hiver

    vu les faibles performances de clinton ces derniers moments,il n’a pas besoin de tenter une aventure en 1re ligue ; il a juste besoin d,un club de classe moyen auquel il poura avoir un bon temps de jeu pour se faire connaitre.

    Grosse erreur s’il a meme la chance de tenter la 1re ligue !

    Répondre à ce message

  • Le 13 décembre 2017 à 14:42, par Kemet En réponse à : Mercato : Clinton Njie pourrait quitter l’OM cet hiver

    Dommage que l’OM cherche à vendre Clinton N’jie. Ce jeune est pourtant talentueux et a le potentiel d’être titulaire. Il faut qu’un club de taille moyenne le prenne afin qu’il puisse mieux développer son talent.

    Répondre à ce message

  • Le 13 décembre 2017 à 13:44, par camerondiazz En réponse à : Mercato : Clinton Njie pourrait quitter l’OM cet hiver

    Tant mieux ça serait un mal pour un bien mais je le déconseille fortement d’aller en première ligue il ne sera pas prêt ! Je le verrais bien dans un club comme Metz histoire d’avoir largement plus de temps de jeu, ce qui lui permettra de reprendre confiance en lui.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches