Anvers n’avait pas de tels problèmes. Avec cinq victoires consécutives toute compétition confondue, qui les placent en tête de la Jupiler League après 10 matchs, ils ont fait payer à Tottenham leur incohérence, en se procurant une grande partie des premières opportunités.
À la demi-heure de jeu, Ben Davies hésite trop longtemps avec le ballon en défense et se fait chiper la possession par Dieumerci Mbokani. Il fixe le dernier défenseur Davinson Sánchez, avant d’alimenter Lior Refaelov, qui amorti avant d’inscrire un superbe but.
La réaction après une si mauvaise mi-temps a été immédiate. Mourinho a procédé à quatre remplacements, substituant Giovani Lo Celso, Alli, Bergwijn et Vinícius au profit de Pierre-Emile Hojbjerg, Érik Lamela, Lucas Moura et Son Heung-min.
Martin Hongla, l’international camerounais, a fait un match plein. En récupération, il a été impeccable et a permis de détruire toute vélléité d’attaque de la partie adverse.
Jose Mourinho, le coach de Tottenham, a pris la responsabilité de la défaite : « J’ai fait l’équipe, j’ai choisi les joueurs qui commencent et à la mi-temps, j’ai essayé d’améliorer la situation mais ce n’était pas suffisant. La dynamique de la première mi-temps était là, la mentalité de la première mi-temps était là et c’est difficile à changer ».
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
