Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Joel Matip est le Joueur du mois de septembre en Premier League

Les fans de Liverpool font l’éloge, sur les réseaux sociaux, de l’international camerounais Joel Matip qui a été élu ce lundi comme étant le Meilleur Joueur de la Premier League du mois de Septembre. Pour la plupart, il était temps puisqu’il a souvent aligné de brillantes performances et de manière régulière depuis la saison dernière.

Le 7 octobre 2019
commentaires

Si son compère Van Dijk est incontestablement le défenseur vedette de Liverpool, Matip a sans doute été le plus fort des deux défenseurs centraux ces derniers temps et cette récompense ne surprend pas outre mesure.

Le manager du club, l’Allemand Klopp a été très heureux dans son recrutement en attirant des joueurs tels que Van Dijk, Sadio Mane et Mo Salah, mais Matip est peut-être le meilleur de tous en termes de valeur.

Contrairement aux autres dont Van Dijk, Mane et Salah, le club du Merseyside n’a pas dépensé un centime pour acquérir l’ancien joueur de Schalke 04, qui s’est fait recruter en profitant d’un dispositif de l’arrêt Bosman à l’été 2016.

Pourtant, trois ans plus tard, il a été associé à Van Dijk en défense centrale pour former probablement la meilleure paire défensive du monde. Cela a permis à Liverpool de remporter son sixième trophée de Ligue des champions.

Il a été une des acquisition majeure du manager allemand et à seulement 28 ans, il lui reste de nombreuses bonnes années à offrir.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches