Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lille et Amadou confirment leur bonne forme

LOSC.fr

Le LOSC enchaîne une seconde victoire de suite, cette fois-ci face à Saint-Étienne. Pépé a trouvé la faille de la tête en première période (20’), puis c’est Thiago Mendes fait trembler les filets, d’une frappe somptueuse (71’), avant que Ponce marque lui aussi (89’). Entretemps, Bamba avait égalisé sur pénalty (45’).

Le 17 novembre 2017
commentaires

Après une coupure internationale de deux semaines, la Ligue 1 reprend ses droits ce week-end. Et en match d’ouverture, ce sont les Lillois qui entrent en scène au Stade Pierre Mauroy face aux Stéphanois. La victoire obtenue il y a quinze jours à Metz (0-3) a permis aux partenaires d’Ibrahim Amadou de préparer ce rendez-vous avec une bonne dose de confiance en plus. La semaine s’annonce chargée, car après l’ASSE, les Dogues rejoueront dès lundi à Amiens (19h), puis samedi prochain à Montpellier (20h). Et l’objectif du soir sera bien évidemment de démarrer de la meilleure des façons cette série et d’enchaîner afin d’amorcer une remontée au classement. Privé d’Ié, suspendu, Marcelo Bielsa a placé Amadou en défense centrale, tandis que les deux brésiliens (Mendes, Maia) sont associés dans l’entrejeu. En face, ce sera le baptême du feu de Julien Sablé sur le banc des Verts. Il faudra donc se méfier d’une bête blessée après le revers contre l’OL (0-5). Voilà les enjeux posés, place aux vingt-deux artistes.

Troisième but en deux matchs pour Pépé
 
Le début de partie est relativement cadenassé, la faute à un bloc stéphanois qui a tissé sa toile pour tenter d’empêcher les Dogues de mettre leur jeu en place. Les joueurs de Marcelo Bielsa allument pourtant la première sur un centre de Thiago Mendes et une reprise de la tête d’Alonso qui fuit le cadre (5’). Les Lillois pressent, combinent, mais l’étau ne se desserre pas, à l’image d’un essai contré signé Thiago Maia (17’). Les Dogues vont alors faire preuve de réalise sur leur première occasion : El Ghazi est à la manœuvre au centre et Pépé à la conclusion d’une tête imparable (1-0, 20’). Le numéro 19 losciste marque ainsi son troisième but en deux matchs après son doublé à Saint-Symphorien. La réaction des Stéphanois, elle arrive sur une tentative de Pajot n’attrape heureusement pas la cible (24’). Les visiteurs tentent de pousser dans l’ultime ligne droite de ce premier acte, les Nordistes résistent dans l’adversité. Et c’est même un centre de Pépé qui amène de nouveau le danger (40’).
 
La frappe téléguidée signée Thiago Mendes
 
Malheureusement, l’ASSE recolle juste avant la pause sur un pénalty transformé par Bamba (1-1, 45’). Au retour des vestiaires, les Lillois repartent de l’avant, El Ghazi arme un missile qui ne passe pas loin du cadre (47’). Les minutes défilent dans cette seconde période, Maignan est à la parade devant Diony (63’). Mais ce sont les Dogues qui appuient sur l’accélérateur. Un coup franc d’El Ghazi est sorti d’une claquette par Ruffier (67’). Quelle occasion pour les Lillois ! Mais ce n’est que partie remise, car quand Thiago Mendes enroule une frappe lointaine téléguidée, le cuir file tout droit dans la cible (2-1, 71’). Les joueurs de Marcelo Bielsa ne s’arrêtent pas en si bon chemin, Araujo sur son côté gauche met Ruffier à contribution, il intervient du pied (80’). Pajot lui manque le cadre alors qu’il est position idéale (86’). Ponce enlève alors tout suspense en reprenant victorieusement une offrande d’El Ghazi (3-1, 89’). Et voilà une seconde victoire de suite en championnat qui fait le plus grand bien. Prochain rendez-vous à Amiens, dès lundi (19h).


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches