Ligue 2 : Frank Boya et Amiens broyés par le Fc Martigues

Frank Boya

Il fallait présenter une meilleure image pour faire frémir le Fc Martigues au stade Francis Turcan. Battus par Grenoble (1-0), les rouges et jaunes avaient hâte de se relance à domicile. En effet, ils ont corrigé Amiens ce soir (3-0) à l’occasion de la 20e journée de l’Elite 2. Pourtant, Frank Boya et les siens voulaient enchaîner après le bon match enregistré face à Bastia. On s’attendait à une rencontre animée pour dans ce stade réputé pour son ambiance.

Les locaux ont sorti l’artillerie lourde pour en découdre avec Amiens. Fc Martigues a juste eu besoin de 9’ pour se mettre à l’abri. Yanis Hadjem a foudroyé Régis Gurtner (1-0). Le milieu de terrain camerounais, Frank Boya, était titulaire. Il a réussi à imposer son style. Malheureusement, ce n’était pas suffisant. Oualid Orinel va doubler le score à la 24’ de jeu (2-0). Karim Tili a enfoncé le clou à la 42’ (3-0).

Tout s’est joué en première période. Fc Martigues a mis en doute Amiens dans sur ses propres installations. Amiens a essayé de revenir dans la rencontre en deuxième période. Malheureusement, la défense des locaux a écarté toutes les velléités offensives des visiteurs. Une grosse désillusion d’Amiens contre le dernier de la Ligue 1 qui prend une bouffée d’air. Le vainqueur de la Coupe du Cameroun 2016 a disputé 45’ de jeu. L’ancien joueur d’Apejes de Mfou a touché 21 ballons pour 57% de passes précises.

Quitter la version mobile