Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ligue 1 : Njie se remet à marquer

Camfoot

Muet pendant plusieurs semaines, l’attaquant camerounais de l’Olympique de Marseille a répondu aux critiques mardi face à Strasbourg. Buteur puis passeur, le Lion a offert la victoire à son équipe (2-0).

Le 17 janvier 2018
commentaires

L’Olympique de Marseille semblait parti pour une mauvaise soirée mardi au Vélodrome face à Stéphane Bahoken et Strasbourg. Lors de ce match compliqué de la 21e journée de Ligue 1 de France, la délivrance venait finalement de Clinton Njie. Sorti du banc à la 67e minute, l’ailier camerounais a signé une entrée qui a complètement changé le cours de la rencontre. Plein de sang-froid, le Lion Indomptable (6 buts cette saison en L1), relégué au statut de « remplaçant de luxe » dans l’effectif de Rudi Garcia, libère son équipe en ouvrant le score en profitant d’un tir contré par Koné pour reprendre au second poteau et fusiller Oukidja (1-0, 79e). Avant de lancer Payet pour le 2-0 (87e).

Homme du match, Clinton Njie permet à l’OM de s’emparer provisoirement de la deuxième place du classement après une rencontre peu maîtrisée, notamment au milieu de terrain o Frank Zambo Anguissa fêtait son retour comme titulaire. Le Camerounais a livré un match globalement assez quelconque avec des pertes de balle évitables, alors qu’Henri Bédimo faisait son entrée à la 84e, peu de temps après la sortie de Stéphane Bahoken (72e). L’attaquant du Racing s’est montré discret et a rarement été servi en première période. L’avant-centre strasbourgeois a cependant livré un second acte plus intéressant. Il signe notamment un bon centre pour Da Costa sur le premier tir cadré du match.

A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 18 janvier à 13:25, par Johnny En réponse à : Ligue 1 : Njie se remet à marquer

    Attendons donc qu’il marque à chaque match ou fasse des passes décisives à chaque fois et voyons comment il va encore se retrouver sur le banc ! Nous les Camerounais croyons qu’ailleurs les choses marchent dans l’anarchie et l’inconstance comme chez nous.

    Ici il suffit qu’un gamin marque deux buts au Stade Militaire pour qu’on demande tout de suite sa sélection chez les Lions Indomptables, ou qu’on le compare à MESSI ou RONALDO, je parle même d’ETO’O. Il a fallu combien de temps pour que Clinton NJIE retrouve enfin le chemin des filets ??? Et déjà il y en a qui trouvent que son coach avait tort de ne pas le titulariser.

    Le jour où nous saurons être plus exigeants envers nous-mêmes, je suis certain que le Cameroun décollera véritablement vers la prospérité économique et le bien être pour tous.

    • Le 23 janvier à 08:01, par Monkey D. Cabi En réponse à : Ligue 1 : Njie se remet à marquer

      j’ai vu tout le monde reclamer Bahoken parce qu’il a marqué contre le psg , pareil pour Ganago de Nice a chaque fois j’étais scandalisé
      ce que tu dis, c’est très vrai et voila tout le problème
      Wébo a fait un doublé en 2005 et ca l’a vallu la place de titulaire au sein de notre équipe nationale jusqu’a 2014
      pourtant il est clair que ça ne donnait plus sur wébo mais il était toujours au stade
      il y’a le facteur constance que les camerounais ignorent, quand tu vois Zambo a marseille, chaque semaine il realise un bon match pareil avec Toko, Nkoulou, Bong, Nyom, Matip et pour moi on doit convoquer des joueurs avec des performances constante même s’ils jouent dans un championnat moins coté
      Tawamba, Nguekam, Onana, Nouhou et autre

    • Le 23 janvier à 08:04, par Monkey D. Cabi En réponse à : Ligue 1 : Njie se remet à marquer

      Je prend l’exemple d’un certain Siani titulaire et stable dans un championnat moins coté mais il réalise des performances de haute gamme en équipe national
      contrairement a un Njié souvent fantomatique

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier à 20:37, par Andre En réponse à : Ligue 1 : Njie se remet à marquer

    Defoie j ai l impresion que à l’im Plus tu marque plus tu es sur le banc

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier à 11:15, par TkcForEver En réponse à : Ligue 1 : Njie se remet à marquer

    J’ai toujours dis que Njie était sous estimé, il vient de le démontrer une fois de plus.
    Le gars est à 6 buts en 11 apparitions (6 en titulaires), alors qu’en face les autres ne font pas mieux Germain en particulier.
    A 24 ans il faut qu’il trouve un club ou il pourra s’imposer comme titulaire, je lui conseille par conséquent de quitter l’OM.

    • Le 17 janvier à 19:07, par Katchandouri En réponse à : Ligue 1 : Njie se remet à marquer

      NJIÉ n’est pas sous-estimé. Il est juste inconstant. Le jour où il gagnera en régularité (s’il le devient un jour), il aura fait ce grand pas que nous attendons tous. Il sera devenu un grand joueur.

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier à 14:18, par DomCam En réponse à : Ligue 1 : Njie se remet à marquer

    Un seul match et 4 camerounais sur le terrain. Et on souffre avec l’équipe nationale.

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier à 13:33, par Monkey D. Cabi En réponse à : Ligue 1 : Njie se remet à marquer

    j’ai suivi qu’il y’a une offre du spartak du moscou
    il ferait mieux d’y aller

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches