Désillusion. C’est ainsi qu’on peut résumer la rencontre mettre aux prises AJ Auxerre à Lens ce soir au stade Abbé-Deschamps. C’était à l’occasion de la 7e journée de la Ligue 1. On s’attendait à une rencontre âprement disputée entre les deux équipes au regard de l’enjeu. En effet, l’attaquant camerounais, Danny Namaso était titulaire dans l’axe. Il n’a pas réussi à empêcher une nouvelle défaite des siens à domicile. Pourtant, Christophe Pélissier et ses poulains voulaient prendre les trois points de cette journée.
Pierre Sage est arrivé au stade Abbé-Deschamps avec la détermination de bousculer les locaux. Lens s’est présenté sous un beau jour. Avec une ligne offensive incisive, les rouges et jaunes ont créé assez de problèmes à l’AJ Auxerre. Les visiteurs ont ouvert le score à la 14′ de jeu grâce à Odsonne Édouard (0-1). Piqués dans leur orgueil, Danny Namaso et les siens réagissent en deuxième période.
Francisco Sierralta remet les siens sur les rails à la 61′ de jeu (1-1). Ce but a plongé le stade dans une grande ambiance. Les supporters étaient certains de décrocher au moins le point du match nul au pire des cas. C’était sans compter sur la détermination des Lensois. Au temps additionnel (90’+6), Abdallah Sima offre la victoire aux siens alors qu’on s’acheminait vers la fin de la rencontre (1-2). Une grosse désillusion pour l’AJ Auxerre. En 90′, Danny Namaso a touché 53 ballons pour 81% de passes précises. Avec cette 5e défaite de la saison, Auxerre est 15e au classement avec 6 points.











