El Sadar était le théâtre d’un duel Camerouno-camerounais ce vendredi entre Enzo Boyomo et Yvan Neyou. C’était à l’occasion de la 8e journée de la Liga. Battu par le Betis, Osasuna voulait se reprendre en main contre Getafe. L’enjeu était grand surtout que les visiteurs ont pris un point lors de la précédente journée face à Levante. Le défenseur des Lions Indomptables était titulaire, contrairement à son compatriote.
Après un début tonitruant, ce sont les visiteurs qui prennent l’avantage d’entrée. À la 23′ de jeu, Borja Mayoral climatise le stade El Sadar (0-1). Personne n’a vu venir ce but au regard de la physionomie de la rencontre. Bousculés, Enzo Boyomo et les siens montent en régime. Abel Bretones sonne la révolte au temps additionnel (45’+3). Il met le feu dans les tribunes avec l’égalisation (1-1).
En deuxième période, José Bordalás fait entrer le milieu de terrain camerounais, Yvan Neyou. Il avait pour mission de régulariser le jeu. Getafe a réussi à tenir pendant une bonne partie de la deuxième période. Dominateur, Osasuna est récompensé à la 90′ de jeu. Monté aux avant-postes, le défenseur Alejandro Catena Marugán scelle le sort de la rencontre (2-1). Il offre à Osasuna, sa troisième victoire de la saison à l’issue d’une rencontre âprement disputée. Boyomo et ses coéquipiers sont 11e avec 10 points et Getafe 9e avec 11 points. Rappelons que les deux internationaux camerounais sont absents de la liste de Marc Brys.











