League Europa : Moumbagna et Marseille filent en huitièmes

Villarreal, Huitièmes, Olympique de Marseille, Shakhtar Donetsk

Olympique de Marseille (OM) s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la League Europa. Les phocéens ont pris le dessus sur le Shakhtar Donestsk au Vélodrome (3-1). C’était à l’occasion du match retour. Pour son premier match, Jean-Louis Gasset a frappé un grand coup devant des supporters qui en voulaient plus. Dans son premier onze, il a fait confiance à Faris Pemi Moumbagna.

Pourtant, ce sont les visiteurs qui ont frappé d’entrée. A la 12’ de jeu, les ukrainiens ont ouvert le score. Heorhiy Sudakov a ouvert le score sur penalty (0-1). Ce but a jeté le froid sur le Vélodrome. A ce moment, Olympique de Marseille était éliminé de la compétition. Il a fallu attendre  la 23’ de jeu pour voir Pierre Emerick Aubameyang redonner vie au Vélodrome (1-1). C’est le début du festival offensif. A la 74’, Ismail Sarr a donné l’avantage au marseillais avant de voir Geoffrey Kondogbia sceller le sort de la rencontre (3-1). Les phocéens ont brillé par leur réalisme face aux goals.

L’internationale camerounais, Faris Pémi Moumbagna n’a pas marqué. Mais, il s’est illustré par son activité physique. En effet, il a mis à mal la ligne défensive pendant 64’. Marseille hérite de Villarreal en huitièmes de finale.

Quitter la version mobile