Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

L1 : Njie agace Garcia, l’OM nouveau dauphin du PSG

Camfoot

Si Frank Zambo et l’Olympique de Marseille avaient des raisons de fêter le succès (0-3) sur Metz qui leur permet de se hisser à la deuxième place du classement, Clinton Njie lui, peut nourrir des regrets. Tellement il est passé à côté de son sujet.

Le 30 novembre 2017

Le Paris Saint-Germain a un nouveau dauphin : l’Olympique de Marseille ! Profitant des résultats de Lyon, battu par Lille (1-2), et de Monaco, surpris par Nantes (0-1), le club phocéen s’est emparé de la deuxième place du classement en dominant le FC Metz (3-0) à Saint-Symphorien mercredi soir, à l’occasion de la quinzième journée de Ligue 1 de France. La fête fut belle pour les Olympiens, excepté l’un d’eux : Clinton Njie. Critiqué récemment par l’entraineur, Rudi Garcia qui ne lui accorde plus beaucoup de temps de temps, parce que le trouvant de moins en moins performant, l’attaquant camerounais ne s’est pas gêné pour confirmer les explications de son coach. Rentré en jeu à la 63e minute, l’ex-joueur de Tottenham et de l’Olympique Lyonnais a multiplié les mauvais choix et les occasions ratées pour la plus grande colère de Rudi Garcia, comme ce caviar à lui offert par Ocampos.

Heureusement pour les fans des Lions, Frank Zambo Anguissa, l’autre Camerounais sur le terrain a sauvé l’honneur. Le milieu de terrain a été très bon. A la récupération, il a tout simplement été le meilleur joueur de son équipe et a remporté de nombreux duels grâce à ses qualités physiques. Malgré un contre très mal géré et une utilisation du ballon assez moyenne, il s’est aussi distingué en décalant Thauvin sur le but de Gustavo (36e).

A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 1er décembre à 03:29, par Patrick En réponse à : L1 : Njie agace Garcia, l’OM nouveau dauphin du PSG

    Arrêtez de critiquer arrêter de critiquer. Pour moi, la raison pour laquelle il ne fonctionne pas est à cause de sa peur de la blessure. Quand il redevient sérieux, il est inarrêtable
    Il continuera à pomper des buts. Je vois 8 buts de plus de sa part avant la fin de la saison. Continuer Njie

    Répondre à ce message

  • Le 30 novembre à 22:56, par bamyaben En réponse à : L1 : Njie agace Garcia, l’OM nouveau dauphin du PSG

    clinton Njie était parti très tôt de l’Olympique lyonnais où il ne faisait que démarrer sa carrière professionnelle et sa blessure à Tottenham avait été un véritable coup de frein à sa progression.
    Il devait rester et jouer en tant que titulaire trois à quatre ans à Lyon avant de partir.

    Au jour d’aujourd’hui il n’a pas encore une saison entière de la ligue 1 française dans ses jambes et c’est plus que préoccupant.
    Sa situation à Marseille est ubuesque, comment comprendre qu’on lui préfère des joueurs qui n’ont rien montré de mieux que lui même si je l’avais déjà dit ici lorsque ses coéquipiers ne voulaient pas le servir, il n’a pas regardé et appris les leçons de Samuel Etoo pour pouvoir s’imposer.
    J’ai l’impression qu’il n’est pas assez rigoureux, méthodique, travailleur et qu’il s’en fout un petit peu, qu’il n’a pas compris qu’être professionnel c’est travailler très dur et s’entourer des personnes et des structures adéquates. Même Messi ou Ronaldo n’arrêtent pas de parler du travail très dur malgré leurs génies et talents naturels.

    • Le 30 novembre à 22:56, par bamyaben En réponse à : L1 : Njie agace Garcia, l’OM nouveau dauphin du PSG

      Je reste persuadé que Clinton Njie pouvait faire mieux mais là j’attends qu’il me le démontre tout en espérant que je n’attendrais pas en vain.

      Il avait bien débuté cette saison en reléguant son concurrent directe sur le banc de touche et ses coéquipiers ne rechignaient plus à le servir mais il devait aussi comprendre ou son entourage devait lui dire qu’il était attendu au tournant, qu’il avait l’épée de Damoclès sur sa tête avec l’arrivée du grec et ce qui devait arriver arriva heureusement pour lui que ce grec là est un flop mais ce n’est pas en jouant 15 minutes qu’on peut démontrer toutes ses qualités et le mercato d’hiver s’approche à grands pas.

    Répondre à ce message

  • Le 30 novembre à 20:29, par Kazor En réponse à : L1 : Njie agace Garcia, l’OM nouveau dauphin du PSG

    Le problème c’est que l’Afrique ne fait rien pour qu’on continue à insulter des talents que nous avons Clinton Njié même au pire de sa forme est meilleur que Mitrouglou le gars a filé 5 buts en ligue 1 malgré ce manque de confiance que l’Afrique pense à lui a organisé des compétitions de haut niveau ramener des sponsors et mettre en place une communication de luxe nous devons nous battre à conserver nos talents c’est le seule moyen pour gagner le Mondial

    Répondre à ce message

  • Le 30 novembre à 17:32, par badoupassy En réponse à : L1 : Njie agace Garcia, l’OM nouveau dauphin du PSG

    C’est exactement ça Clinton Njié depuis que nous l’avons connu depuis fin 2014. Il alterne sans transition, le bon, le moins bon et très mauvais. Franchement, je le trouve très régulier dans cette grille. S’il ne fait pas attention il ne fera long feu nulle part. Les gens ont voulu tuer Finke ici en 2015 parce qu’il ne l’a pas titularisé à la can. C’était animé par la nostalgie d’un Cameroun-Côte d’Ivoire 4-1. Le gars avait déjà commencé à baisser de niveau. Il fait partie des joueurs que Broos a su gérer à la can 2017 pour que nous gagnions la can . S’il n’a pas un bon conseiller, il lui faut peut-être un bon psychologue pour la suite si non hummmmm. En l regardant jouer parfois je me pose beaucoup de questions franchement.

    Répondre à ce message

  • Le 30 novembre à 14:42, par Kemet En réponse à : L1 : Njie agace Garcia, l’OM nouveau dauphin du PSG

    If Garcia is upset at Clinton Njie’s performance, how about he gives him more time on the pitch. Njie does not lack talent as a forward, he can be part of Marseille’s starting XI. He’s a diamond in the rough that needs to be polished.

    Répondre à ce message

  • Le 30 novembre à 14:24, par Johnny En réponse à : L1 : Njie agace Garcia, l’OM nouveau dauphin du PSG

    Au lieu de s’alarmer des performances en dents de scie de notre jeune compatriote et prier pour qu’il retrouve son efficacité du début de championnat, les préfèrent regarder les autres joueurs qui ne sont pas étincelants !!! Le problème est que ces autres joueurs cités ne sont pas de nationalité Camerounaise, donc qu’ils jouent bien ou pas, ça n’a aucune incidence sur l’avenir de notre équipe nationale.

    Je lis même que NJIE devrait retourner en Angleterre !!! Dans quel Club de Premier League ??? Est ce que nous voyons tous les mêmes images chaque weekend ? Regardez la forme actuelle d’un Mohamed SALAH, d’un Sadio MANE, d’un Sofiane BOUFAL, etc c’est du haut niveau et surtout de la régularité dans les performances. Ce n’est pas un coup on est bien, un coup on est moins bien !!!

    • Le 30 novembre à 14:40, par primox En réponse à : L1 : Njie agace Garcia, l’OM nouveau dauphin du PSG

      clinton n,a pas de niveau pour imposer une place titulaire en angleterre ; parfois nonchalant dans le jeu.
      mais, il a besoin de progresser pour esperer avoir du temps de jeu a marseille ; au cas contraire il se vera sur la liste des pretst/ventes de l,om

    Répondre à ce message

  • Le 30 novembre à 13:42, par Jeannot En réponse à : L1 : Njie agace Garcia, l’OM nouveau dauphin du PSG

    J’ai vu les matchs précédents Thauvin et les autres manqué les immanquables. Garcia n’était pas agacé.

    Il faut arrêté ça. C’est toujours comme ça, à lyon on l’à vendu à tothenam parce qu’il fallait faire venir Valbuena pour l’Euro. Dieu sachant faire ses choses, ce dernier n’a pas participé à l’euro.

    Répondre à ce message

  • Le 30 novembre à 11:05, par TkcForEver En réponse à : L1 : Njie agace Garcia, l’OM nouveau dauphin du PSG

    Bof Garcia peut se la jouer parce que son équipe tourne bien actuellement, s’il s’agace de Njie qui a raté son entrée, mais bon il peut aussi comprendre que ce dernier n’est pas en confiance, qu’il a besoin de temps de jeu...Mitroglu est un désastre malgré tout il débute de matchs, que dire de Germain Mr 0% en championnat...
    Njie devrait partir de cette équipe, maintenant qu’il n’a pas de pépins physiques,je lui conseille de retourner ne Angleterre...

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches