Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

L1 : Mandjeck passeur, Metz vainqueur de Nice

Camfoot

L’OGC Nice a concédé sa première défaite en championnat depuis le 26 novembre sur la pelouse de Metz (1-2) samedi soir, lors de la 23e journée de Ligue 1. Une défaite pour les visiteurs, mais un troisième succès consécutif toutes compétitions confondues pour les Messins qui ont pu s’appuyer notamment sur un Georges Mandjeck passeur sur le premier but de la rencontre.

Le 28 janvier 2018
commentaires

Après une qualification au bout du suspense en Coupe de France en milieu de semaine, les Grenats retrouvaient la Ligue 1 ce samedi soir. Et pour cette dernière sortie du mois de janvier, les Messins recevaient l’OGC Nice d’Ignatius Ganago pour le compte de cette 23e journée. Pour les joueurs du FC Metz, l’objectif était clair : décrocher un troisième succès consécutif à Saint-Symphorien. Objectif fixé, objectif atteint. En supériorité numérique pendant cinquante minutes, les locaux ont dominé leurs adversaires grâce à un doublé de Nolan Roux et une passe décisive de Georges Mandjeck (2-1).

Auteur d’un match énorme, le milieu de terrain camerounais s’est imposé comme un rouage essentiel à travers ses montées intéressantes et ses multiples passes précises. Son activité à la récupération a été bénéfique pour son équipe. Défensivement, le Lion Indomptable a réalisé des efforts louables avec notamment un grand impact physique dans l’entrejeu où il a coupé de bons ballons. Il aurait pu écoper d’un avertissement pour son jeu très physique dans les duels, mais heureusement pour son équipe et lui, la soirée s’est bien terminée. Et malgré en jeu d’Ignatius Ganago (84e), les Grenats s’imposent et conservent leur chance de maintien, obligeant le Gym à concéder sa première défaite en championnat depuis le 26 novembre.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches