Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

L1 : Amadou au top, mais c’est Zambo qui gagne

Camfoot

Auteur d’un match canon, Ibrahim Amadou et Lille ont tout donné, mais la victoire a été marseillaise (0-1) dimanche soir, en clôture de la onzième journée de Ligue 1. Sans Clinton Njie, l’OM et Zambo Anguissa s’en sont remis à Sanson, le buteur, et à Mandanda, leur gardien.

Le 30 octobre 2017
commentaires

Une semaine après sa solide prestation face au Paris Saint-Germain (2-2), Frank Zambo Anguissa a eu de la peine à remporter la bataille du milieu ce dimanche sur la pelouse d’une équipe de Lille vaillamment conduite par Ibrahim Amadou. Seul camerounais titulaire sous le maillot de l’Olympique de Marseille - Clinton Njie ayant été consigné sur le banc – le Lion Indomptable a rarement brillé. Il a surtout, à de nombreuses reprises, été en retard sur ses interventions, parfois limites. Tout le contraire d’Ibrahim Amadou auteur d’un gros match avec 80% de duels gagnés, 96% de passes réussies, 10 ballons récupérés et un rôle de sentinelle assuré jusqu’à sa sortie sur blessure à la 62e.

Finalement, si l’OM remporte la victoire (0-1) devant une équipe de Lille qui n’a pas vraiment démérité, c’est surtout grâce à Sansun le buteur, et à un Steve Mandanda extraordinaire. Le gardien marseillais avait les mains bouillantes lors de ce match qui comptait pour la onzième journée de Ligue 1 de France. Alerté à deux reprises par El Ghazi puis par Pépé en première période, il est de nouveau décisif devant Ibrahim Amadou puis devant un autre attaquant batave avant la pause. De retour des vestiaires, il est beaucoup moins sollicité mais éteint le feu à la 82e minute sur une passe en retrait mal assurée par Kamara. Six arrêts qui ont permis à l’OM de conserver son précieux avantage jusqu’à la fin de la rencontre.

A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches