Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Jérôme Onguéné veut rejoindre les Lions Indomptables

Camfoot

La décision de virer Hugo Broos sonne peut-être la fin de la récréation chez les binationaux. Jérôme Onguéné, 19 ans, camerounais de naissance, mais qui a évolué dans toutes les catégories de jeune de l’équipe nationale de France, pourrait opter pour les Lions Indomptables. Le défenseur central à très fort potentiel qui joue au RB Salzbourg a affirmé être en pleine réflexion, mais avec un penchant pour le Cameroun.

Le 7 décembre 2017

« Pour l’instant, je suis en pleine réflexion. Je ne sais pas vraiment si j’ai envie de revenir (en équipe de France, ndlr). La Fédération (FFF) n’a pas pris contact avec moi depuis la Coupe du monde et j’ai aussi l’opportunité de jouer pour la sélection camerounaise. Des décisions vont être prises d’ici janvier, mais c’est possible que je change de nationalité sportive », rapporte le site Goal.com.

« Aujourd’hui la balance penche plutôt en faveur du Cameroun », va t-il préciser.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 7 décembre à 22:41, par Mauricio En réponse à : Jérôme Onguéné veut rejoindre les Lions Indomptables

    Traducción : « No soy lo suficientemente bueno para jugar para Francia A, jugaré para Camerún », una lástima que tenga que ser así pero los jugadores que tienen la calidad de Mbappé nunca jugaran para la Verde, rojo y amarilla... Triste !

    Répondre à ce message

  • Le 7 décembre à 22:37, par bamyaben En réponse à : Jérôme Onguéné veut rejoindre les Lions Indomptables

    @small nigerian’s green eagle,

    Tu viens polluer ce site avec ton esprit vile et mesquin, haineux contre le Cameroun et les camerounais. Va te faire foutre au Nigéria, sale type !

    Tu nous avais balancé une vidéo où Alassane Ouattara invitait Macron à poser la première du métro d’Abidjan, malheureusement pour toi et pour Ouattara l’homme de Sarkozy, Macron était dernièrement à Abidjan pour assister à la réunion Afrique-Europe mais n’avait pas posé la première pierre du métro d’Abidjan s’étant désengagé et ayant décliné l’invitation.

    Tu parles des jeunes camerounais formés à l’étranger qui veulent retourner défendre les couleurs de leur pays et tu veux le leur interdire ?
    Tu vas interdire à mes enfants nés aux USA et en Allemagne de rentrer défendre les couleurs de leur pays le Cameroun parce qu’ils sont nés et ont été formés aux USA et en Allemagne ?
    Dis-donc ! Vas te faire enculer comme il n’est pas permis sale fils d’une sale pute et d’une sale pédale, sale cochon !

    Répondre à ce message

  • Le 7 décembre à 21:31, par camerondiazz En réponse à : Jérôme Onguéné veut rejoindre les Lions Indomptables

    Désolé pour les deux postes

    Répondre à ce message

  • Le 7 décembre à 21:24, par camerondiazz En réponse à : Jérôme Onguéné veut rejoindre les Lions Indomptables

    Si un enfant est rejeté par son père et décide de retourner chez sa mère, vous allez lui dire quo ?i non dégage d’ici ??
    Je suis outré par certains commentaires dans ce forum ! Il a que 19 ans et vous l’associé déjà à un opportuniste, au lieu de l’accueillir à bras ouverts et de l’apprendre aimer son pays d’origine !
    Certains se plaignent même qu’il n’a pas la même trajectoire que Umtiti et Mbappe, 2 joueurs qui ont carrément dénigrer leur pays pour servir le blanc comme si ce dernier est en difficulté !
    Onguéné n’étais même pas né que Paul Biya avait deja commencé son travail de sape a vendre le pays au plus offrant avec sa prostituée de femme.
    Vous dites que c’est parce que la France la rejeter , à croire que le Cameroun la adopter pffff
    Nous ne savons pas de quoi est fait demain ce petit peu devenir un track du football mondial qui joue à nos côtés, et sa venue peut dissuader plusieurs jeunes joueurs binationaux camerounais comme ce qui se passe avec les pays du Maghreb.
    Comment être attiré par un pays comme le Cameroun ?qui met ses places aux enchères, qui ne paye pas les primes, qui fait du chantage ect...

    « ONGUENÉ si c’est pour le Cameroun que tu choisis de jouer sache qu’il y a des règles à respecter dans ce pays ne viens pas nous faire du chantage après une frustration , sinon vaut mieux que tu restes là où tu es.! Hormis tout cela Bienvenue mon petit nous t’accueillons à bras ouverts »

    Répondre à ce message

  • Le 7 décembre à 21:21, par small lion En réponse à : Jérôme Onguéné veut rejoindre les Lions Indomptables

    La France va continuer a aide les pays Africains incapables pendant combien de temps. Comment pouvez vous former quelqun des le bas age pour ensure ne pas en beneficier ? Quand allons nous africains jouir de mos efforts et nous prendre en charge. Les camerounais hypocrites qui demandent a tel ou tel de venir jouer pour le cameroun seraient ils content si le cameroun formait des jeunes ces derniers evoluaient dans toutes categories pour finalement aller jouer en senior ailleur ? La Fifa doit mettre fin a cela

    Répondre à ce message

  • Le 7 décembre à 20:08, par camerondiazz En réponse à : Jérôme Onguéné veut rejoindre les Lions Indomptables

    Je suis outré de certaines paroles d’entre vous !
    Des grands gaillards comme vous , un petit est en pleine réflexion entre la france et le Cameroun tout ce que vous trouvez à faire c’est de le descendre au lieu de l’apprendre à aimer son pays !
    Il y a un début à tout et nous ne prenons pas tous le même chemin ! Vous parlez de la trajectoire de Mbappe et de Umtiti alors que ces deux-là n’en n’’ont rien à foutre du Cameroun !
    Vous dites que c’est parce que la France ne veux pas de lui comme si le Cameroun l’avait adopté.
    Qu’est-ce que le Cameroun fait pour attirer ses joueurs ?? qu’est-ce que le Cameroun fait pour les jeune footballeur camerounais ???
    Il n’a que 19 ans si demain il devient un crack vous allez tous crier son nom .
    Le Cameroun ne fait rien pour attirer ces jeunes à part le mensonge la magouille le vol l’hypocrisie parfois même le meurtre ! Et c’est sur ce petit que vous venez vous défouler.
    Alors que sa décision aura un impact sur les autres joueurs binationaux , réfléchissez un peu.!!!
    Si c’est le Cameroun que tu choisis, bienvenue mon petit j’espère que les autres te suivront. Pas comme ses traîtres de Umtiti et Ntep !!!

    Répondre à ce message

  • Le 7 décembre à 18:56, par julien En réponse à : Jérôme Onguéné veut rejoindre les Lions Indomptables

    Broos est parti les grands joueurs qui ne voulaient pas venir sous broos commencent faire signe .On attend le prochain entraîneur en espérant qu’il trouve des joueurs de très haut niveau vu que broos est parti .

    Répondre à ce message

  • Le 7 décembre à 18:26, par Andre En réponse à : Jérôme Onguéné veut rejoindre les Lions Indomptables

    Quand bross part les joueur son intéresser hum etrange

    Répondre à ce message

  • Le 7 décembre à 17:48, par Footfootfoot En réponse à : Jérôme Onguéné veut rejoindre les Lions Indomptables

    N’impote quoi ! Jerome onguene tu ne vas pas jouer pour les Lions et quand bien meme tu viens sache que tu vas chauffer les bancs. Tu attend que la France te rejete pour faire le bavardage que tu fais la ? Tu ferras mieu d’attendre les bleux espece de gros moulleur.

    Répondre à ce message

  • Le 7 décembre à 17:22, par Bamado En réponse à : Jérôme Onguéné veut rejoindre les Lions Indomptables

    Le petit pense au Cameroun tout juste parce que la France n’en veut pas. S’il avait ete regulierement appele chez les bleus, il ne reflechirait pas autant. Sa trajectoire confirme d’ailleurs qu’il n est pas un crack mais se debrouille comme tous les autres. Au lieu de franchir un palier apres Sochaux, c est en Autriche qu’il a fait apprecier son talent. Les Umtiti et autre Mbappe qui eux sont en equipe de France ont eu des trajectoires bien differentes.
    Mais bon esperons que son talent se revelle enfin chez les Lions. Surtout que je l’ai tres souvent vu jouer lateral, un poste bien peu pourvu en joueurs de qualite ces dernieres annees chez les Lions.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches