Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Italie : Nicolas Nkoulou retourne aux séances d’entraînement tactiques

L’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun est un personnage tranquille. En plus de dix ans de professionnalisme, aucun de ses club, ou de ses coéquipiers n’a mis en cause son manque de professionnalisme. Il n’a presque jamais rien à rire en public, même quand tout va mal. De nature tranquille, le champion de la CAN 2017 a vigoureusement manifesté lorsque son club italien, malgré les garantis fermes de son président, a refusé de le transférer malgré des offres mirobolantes.

Le 16 septembre 2019
commentaires

Nicolas Nkoulou espérait pouvoir retourner dans la plus haute compétition européenne et jouer en UEFA Champions League.

L’année dernière déjà, une offre pour Séville était sur la table et selon les discussions entre les deux parties, Nico devait rester un an de plus et promesse fut faite qu’il ne serait pas retenu advenant une offre durant la période de transfert de l’été 2019.

Lorsque Rome a approché le Lion Indomptable avec un montant de transfert de 20 millions d’euro, Torino a offert une fin de non-recevoir. Alors, Nkoulou, d’habitude très posé, a décidé de manifester son mécontentement.

Ça n’a pas plu en Italie. Ce n’est certainement pas un « noir d’Afrique » qui viendra dicter la position du club, selon un des dirigeants. Le propriétaire et président de Torino, magnat des médias dont Gazzetta, monte une campagne en bonne et due forme pour dénoncer le comportement irrationnel de Nkoulou. On en parle pendant des jours. Il est poussé hors des séances tactiques, et son président lui réclame de excuses publiques pour avoir donné sa version des faits sans autorisation préalable du club. Bien entendu, cette version corrigeait celle officielle, dont se targuait le club. Et cela a pris par surprise ses dirigeants. Si ses coéquipiers et même dans une certaine mesure son entraîneur comprenaient bien la situation, le président ne pouvait supporter ce qu’il a appelé humiliation et souhaitait donc sauver sa face.

Tout est désormais oublié.

Le club a annoncé son retour aux séances tactiques dès ce mardi.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches