Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

« Gabriel Jesus me rappelle Samuel Eto’o », clame Pep Guardiola

Guardiola a fait une déclaration intrigante la semaine dernière. Heureux des performances de son attaquant brésilien Gabriel Jesus, il a déclaré que ses prestations lui rappellent celle de Samuel Eto’o lorsqu’il évoluait sous ses ordres au FC Barcelone : « Il me rappelle un peu Samuel Eto’o quand je le dirigeais à Barcelone... Il nous aide sur la ligne d’attaque qui est en fait la première ligne défensive à mettre de la pression dès la perte de balle sur nos adversaires... Dans la surface de réparation, c’est un tueur ».

Le 30 novembre 2017
commentaires

Rares sont ceux qui pouvaient imaginer que malgré tout ce qui s’est passé entre eux, Guardiola a gardé de supers souvenirs de Samuel Eto’o.

Avant même d’avoir dirigé son premier entraînement une fois nommé à la tête de l’équipe première de Barcelone, Josep Guardiola avait demandé au club de se departir de l’international camerounais. il a par la suite eu des relations explosives avec le Pichichi et l’a echangé avec 25 millions d’euro comptant contre le suedois Ibravimovic à Inter Milan de José Mourinho.

Mais Samuel reste Samuel. Il décrochera cette même année un second titre de UEFA Champions League avec son nouveau club.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 2 décembre à 22:11, par Jeannot En réponse à : « Gabriel Jesus me rappelle Samuel Eto’o », clame Pep Guardiola

    @Katchandouri
    "Ce qui a énervé GUARDIOLA n’a rien à voir avec ses performances au Barça. Mais plutôt l’indiscipline de SEF. Lorsqu’il faisait rentrer BOYAN par exemple, il faisait demander à ETO’O de se décaller sur l’aile gauche pour que BOYAN soit dans l’axe...."

    Ce que tu dis n’a pas de sens puisque les hostilités entre les deux débutent bien avant le 1er match (même amical) du Guardiola au barça.

    « J’avais eu une très très belle offre de 6 mois en Ouzbékistan où on me payait 26 millions de dollars. Dans son bureau, Pep me dit "Oh Samuel, ça peut te faire du bien, vas-y." Et je lui ai dit "Celui qui va te faire gagner, c’est Eto’o." Et je suis resté à ma place. J’ai continué à m’entraîner et nous sommes allés aux États-Unis. Nous étions à Houston, dans le vestiaire, avant le match, il dit "Ok, nous allons changer de dossards. Titi (Henry), tu vas prendre le numéro 9 de Samuel – et Titi était bien content - et Eto’o portera le 14." Tout le monde était surpris. C’était un manque de respect total. Je ne pouvais pas l’admettre. »

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre à 13:41, par Katchandouri En réponse à : « Gabriel Jesus me rappelle Samuel Eto’o », clame Pep Guardiola

    Ce qui a énervé GUARDIOLA n’a rien à voir avec ses performances au Barça. Mais plutôt l’indiscipline de SEF. Lorsqu’il faisait rentrer BOYAN par exemple, il faisait demander à ETO’O de se décaller sur l’aile gauche pour que BOYAN soit dans l’axe. ETO’O jouait aussi bien dans l’axe que sur les côtés. C’est là l’avantage qu’il avait sur les autres attaquants. Au lieu de se repositionner sur la gauche, ETO’O demandait à BOYAN de s’y positioner, lui. Cette indiscipline, il ne l’a pas fait qu’une fois. Alors, Pep a pris ses responsabilités. Malgré le fait que SEF venait brillamment de remporter la C1, son coach n’a pas hésité une seule seconde à le placer sur la liste des transferts... Voilà pour la petite histoire.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches