Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions en club

France : Njie la fusée encore passeur avec l’OL

Camfoot

La fusée est donc le pseudonyme que lui ont trouvé les supporters du club rhodanien, en référence à la vélocité et la finesse qui constituent les qualités premières de l’attaquant camerounais. Et lorsque Clinton Njie ajoute à ces atouts un brin de technicité, ça donne des banderilles aiguisées ou à défaut, des passes décisives.

Le 6 octobre 2014
commentaires

Dimanche en clôture de la neuvième journée de Ligue 1, lors de la belle victoire lyonnaise sur Lille (3-0), le feu-follet camerounais (entré à la 70e min de jeu, ndlr) s’est rapidement illustré en marquant son empreinte sur le troisième but. Il n’a pas trouvé le cadre mais, a délivré un caviar à Lacazette, auteur d’un hattrick dans ce match (39e, 44e et 83e). L’altruiste artificier des Lions délivre ainsi sa troisième passe décisive de la saison et devient le deuxième meilleur passeur du championnat en neuf journées. Une victoire de la fraicheur lyonnaise face à des Nordistes encore éprouvés par la rencontre de jeudi soir en Ligue Europa (contre Wolfsburg, ndlr).

Henri Bedimo lui continue à carburer. Il a disputé en entier son premier match de la saison face au LOSC depuis son retour de blessure. L’arrière gauche camerounais est même passé près de l’ouverture du score après la demi-heure de jeu avant de buter sur l’intraitable portier nigérian Vincent Enyeama. Il s’est néanmoins remis et a poursuivi son œuvre sur le flanc gauche de la défense lyonnaise.

Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 6 octobre 2014 à 12:01, par Rasta En réponse à : France : Njie la fusée encore passeur avec l’OL

    Quand je vois ce mec jouer, je me dis, Etoo peut partir tranquille, la relève est assurée. Même si je reste prudent et pour cause :

    Il y a dans la chanson Camerounaise un précédent (quasi historique). Je ne me rappelle plus l’année. Samson « chaud gars » a sorti un assiko (« chaud gars ») qui a fait boum. Dans sa chanson il dit à peu près ceci en bassa’a : Bikoko tu peux partir tranquille (en fait, le terme qu’il a utilisé c’est « tu es mort » mais) la relève est assurée. En fait c’est un hommage qu’il rendait à l’incontestable maître de l’assiko. Mais Bikoko ne semble pas l’avoir entendu de cette oreille. Il rentré en studio et a sorti (pour prouver qu’il était encore vivant) une des œuvres musicales les plus achevées de la discographie du Cameroun. Un pur chef d’œuvre artistique : Saï Mbock. C’était la réponse de Papy...

    Mais il y a une chose d’incontestable : ce mec est un grand footballeur.

    • Le 6 octobre 2014 à 17:45, par hibuba En réponse à : France : Njie la fusée encore passeur avec l’OL

      @Rasta
      hehe donc comme ca tu veux que Papy Sammy revienne. Non cette fois ci il n’ y aura plus de chef d’oeuvre. La relève est là. Papy n’ a plus besoin de se battre pour revenir chez les LIC. Neanmoins il peut toujours gerer la fin de sa carrière (retourner à Majorque et entrer dans le staff).

    Répondre à ce message

  • Le 6 octobre 2014 à 11:19, par Pierre En réponse à : France : Njie la fusée encore passeur avec l’OL

    Franchement, Clinton a de très bonnes qualités offensives et nous lui souhaitons ainsi qu’à Bedimo toutes les bonnes choses pour la suite de leur carrière. Ils ont été d’une importance capitale pour cette rencontre

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches