Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Europa League : le revenant Aboubakar Vincent remet FC Porto sur orbite

Il y avait beaucoup de Camerounais sur le terrain ce jeudi soir lors de la rencontre de la cinquième journée du groupe G entre Young Boys et e FC Porto en Suisse. Du côté des locaux, Moumi Ngamaleu et Jean-Pierre Nsamé tenaient leur poste. On attendait moins Aboubakar Vincent du côté du FC Porto puisque depuis la blessure qui l’a éloigné des terrains, il y a un an, il n’avait jamais plus été titulaire. Jusqu’à ce jeudi. Et ce Aboubakar, il est rancunier et tenait à démontrer à ceux qui ont moins cru en lui qu’il restait égal à lui-même.

Le 29 novembre 2019
commentaires

Aboubakar a été la grande révélation de l’attaque de l’attaque des bleu et blanc. C’était sa première titularisation cette saison. Ce sont pourtant les Suisses qui ont ouvert le score après six minutes de jeu suite à un centre de Ulisses Garcia à Christian Fassnacht, qui a redirigé la balle de la tête dans les buts. 1-0.

A la 22e minute, le buteur aurait pu aggraver le score mais le gardien de Porto s’est interposé. A la 25e minute, c’est le FC Porto qui s’est offert la plus belle occasion : Otávio a trouvé Marega, mais le Malien n’a pas réussi à se défaire de Von Ballmoos. A la demi-heure de jeu, une autre occasion s’est présentée pour les bleus et les blancs, cette fois avec Aboubakar sans succès.

Le FC Porto est bien ressorti des vestiaires après la pause de la mi-temps et s’est montré encore plus dangereux et a eu sa première grosse occasion à la 55e minute. En fait, il s’agissait d’une double occasion pour les Dragons. Tecatito Corona a tiré sur dur le gardien adverse Van Ballmoos, puis le ballon est revenu vers Marega qui a vu un adversaire s’intercaler.

C’est à la faveur d’une belle action offensive que l’égalisation est survenue. Le mouvement qui commence à Octavian, passe par Marega qui prolonge pour Aboubakar . Le Camerounais est chirurgical et ne laisse aucune chance au gardienVon Ballmoos. On jouait la 75e minute.

Quatre minutes plus tard, suite à un corner, Vincent Aboubakar profite d’une déviation intentionnelle de Marega pour marquer son deuxième but à la 79e minute.

C’est la première défaite à domicile cette saison pour Young Boys, toute compétition confondue. Ce résultat final de 2-1 permet à FC Porto de prendre la deuxième place du groupe avec un point d’avance sur le leader, les Rangers.

La dernière journée s’annonce palpitante.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches