Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Eto’o d’accord avec l’Inter

Après des jours de négociations, Samuel Eto’o (via son agent) et l’Inter Milan sont parvenus à un accord. Ibrahimovic est donc attendu à Barcelone

L’Équipe

Samuel Eto’o jouera bien à l’Inter Milan. Plus dans les plans de Pep Guardiola, le buteur camerounais aura un contrat princier en Lombardie : 10,5 millions d’euros par saison pendant cinq ans. Un accord a été trouvé ce jeudi midi entre l’agent du joueur, Josep Maria Messales, et les dirigeants de l’Inter Milan, lors d’une réunion qui a duré près de 2h20.

Le 23 juillet 2009

C’est le conseiller du joueur qui l’a annoncé à la sortie de ce meeting :« C’est fait. L’accord a été trouvé. Samuel s’est entretenu hier (mercredi) avec José Mourinho et il est ravi. Tous les détails sont réglés. » Eto’o sera présenté lundi, ou au plus tard mardi, à la presse. Son arrivée permet le départ de Zlatan Ibrahimovic au Barça. Ce dernier n’a pas encore signé avec Barcelone qui doit encore verser une prime à Eto’o avant son départ, chose qui sera faite dans les prochains jours selon Messales.

Samuel Eto’o sera présenté lundi par l’Inter Milan(EQ

L’international camerounais (39 buts avec les Lions indomptables) aura marqué 130 buts en 200 matches avec le FC Barcelone. Passé par le Real Madrid, Leganes, l’Espanyol et Majorque, le joueur qui n’avait pas été gardé par Le Havre a marqué 242 buts en 379 rencontres dans sa carrière.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 25 juillet 2009 à 12:57, par izana En réponse à : Eto’o d’accord avec l’Inter

    Bonne chance Eto’o , j suis très de fière de toi, j te suis partout où tu est. J suis un malien fan de éto’o encore bonne chance et RV au champions league on verra bien . Incha alla

    • Le 26 juillet 2009 à 01:42, par elyzer En réponse à : Eto’o d’accord avec l’Inter

      vas y mon fils tu fais la fierté de tes freres. mais aussi entre nous faut changer de comportement ca ne paye pas c’est kan mm vrai ke tu as deja la grosse tete. bon si tu veu fais ca avec les blanc mais ici au mboa avec nos lions soit le rassembleur vu ton ora et surtout mouille nous le maillot et paye tous les matchs avenir. c vrai ke tu es une start mais mon frere joue dans les lions gagne avec les lions sort nous cette equipe du petrin je ne te demande pas de faire le grand miracle mais fait pour toi tu verra les autres te suivrons. et puis STP dis a song et njitap( ils peuvent peut etre t’ecouter) de partir ils veulent nous tuer l’equipe. une fois de plus vas y marque des buts.

    Répondre à ce message

  • Le 23 juillet 2009 à 15:51, par tchamii2004 En réponse à : Eto’o d’accord avec l’Inter

    boe Chance mon gar .on attend maintenant le derby fc Barcelone -Inter de Milan l´annee prochaine en Championsleague.Bcp de courage

    • Le 25 juillet 2009 à 12:09, par jackson En réponse à : Eto’o d’accord avec l’Inter

      Je trouve pour ma part que le talent de Sam reste et demeur au top, je n’arrive pas à comprendre comment un individu qui ne peut pas pousser au ballon peut traiter un autre de tétard. Le football se passe sur un terrain et non sur la voie publique. Papa Eto’o je te souhaite une bonne saison a l’inter, car les jaloux n’auront que leur yeux pour pleurer.

    Répondre à ce message

  • Le 23 juillet 2009 à 18:44, par rasta En réponse à : Eto’o d’accord avec l’Inter

    Attention, vous allez tous vite en besogne, rien n’est encore signé. Tous ceux qui suivent ce passionnant feuilleton depuis le début savent que des rebondissements ne sont pas à exclure. Le Président Moratti lui-même, tout Président de l’Inter Milan qu’il est vient de déclarer qu’il ne se prononcera que quand Etoo aura signé. Quand ? Il dit ne pas lui-même savoir. Maintenant, il y a une date qui est régulièrement avancée ces jours : on parle du 27/7, lundi prochain. Vous devez aussi savoir que c’est la date prévue pour le reprise des entraînements de Etoo au Barça... attention les secousses les gars... on parle là d’une saga Africa...

    Mon avis dans cette histoire, c’est que personne d’autre que Etoo ne connaît la fin de l’histoire. Il est le seul commandant à bord, le seul à savoir où il mène sa barque. N’oubliez pas qu’il y a quelques semaines, toutes la presse parlait déjà de l’imminence de sa signature a Manchester City... donc wait and see please....

    • Le 23 juillet 2009 à 22:25, par parmade20021 En réponse à : Eto’o d’accord avec l’Inter

      Tout ça est louable et génial. C’est bien pour la superbe carrière de Samy. Cependant, nous voulons jouer la coupe du Monde en Afrique ; et ça, il doit s’en souvenir. Nous sommes derrière l’homme mais il faut qu’il soit aussi devant pour la qualification à la Coupe du Monde 2010 ; sinon, pour le pays, ça serait un scabreux gratuit, de l’inutilité sophistiquée d’avoir un joueur de ce calibre et être incapable de se qualifier. Ceci ne profiterait qu’à Samy et non à son pays. En plus, tous ces profs vont apprendre et s’améliorer en Europe pour défendre dignement le drapeau et faire la fierté de leur nation. Certes, l’épanouissement du joueur ne doit pas être négligé ; mais si tout passe par là et s’ils ne pensent qu’à leur carrière, ils ne seraient que des belles plantes sans fruits.

    • Le 24 juillet 2009 à 11:59, par Verite En réponse à : Eto’o d’accord avec l’Inter

      On ne progresse pas dans ce pays parce que tout le monde est contre tout le monde, donc personne n’avance. C’est dommage que vous comptez sur Eto’o seul pour la qualification au mondial.
      Continuez d’aller chercher geremi et Wome pour venir jouer a la place de ceux qui peuvent courir. Changez les entraineurs comme les calecons. Lorsqu’ils arrivent sur les lieux, soyez contre eux parce que d’ailleur chez nous tout le monde est contre tout le monde. Dans tout le desordre, demandez au coach des resultats. Eto’o va nous qualifier pour le mondial, mon oeuil, appellez ngom kome et autre, demandez a eto’o de jouer loin des buts, perdez vos match, puis venez sur le forum dire que SEF ne mouille pas le maillot. Espece de Jaloux.Meme Maradona au sommet de son art n’empechait pas les defaites de son equipe. Accusez votre fils SEF, ignorez ce que le garcon a fait pour l’afrique et le cameroun en particulier, quelle honneur. Soyez patriote, espece d’ingrats. Parmade, ali nasheed, becool. bande de jaloux.

      Voila l’argentine qui risque ne pas aller au mondial avec Messi et Tevez dans leur rang. Osez dire que Messi ne mouille pas le maillot. Parce que SEF a grandit a New bell et pas a Buenos aire,il faut dire n’importe quoi. encore une fois bande de jaloux.Toute l’afrique et le monde te respecte sauf les ingrats. Les jaloux vont tous maigrir avant de perir.

    • Le 24 juillet 2009 à 18:10, par parmade20021 En réponse à : Eto’o d’accord avec l’Inter

      Je pense que Vérité n’a pas le même sens des mots qu’utilisent les autres. Je comprends que le relativisme a déformé l’essence des mots de telle sorte que « oui peut signifier non » vis-versa. Je suis un homme libre qui donne son point de vue sans juger les personnes ; et ça, ça s’apprend. Tout ce que je demande à mon cher compatriote que je connais particulièrement c’est de se donner, avec ses coéquipiers, pour vous et moi qui nous nous battons pour eux. Je pense que c’est pas un incendie, Monsieur le sapeur pompier ; s’il y a en a un, il n’est pas assez pour solliciter votre rescousse. J’aime mon pays et tous mes compatriotes la preuve est que j’ai ouvert au Cameroun deux établissements scolaires que j’ai laissés à d’autres de diriger pour une pension à 50 pour cent du coût des établissements privés ; Preuve encore, je ne vous manque pas de respect et m’interdit de vous juger. C’est ce que vous faites qui fait en ce que tout le monde soit contre tout le monde comme vous le dites si bien. J’ai joué avec Samy, Ngom, Modesto ... Donc je sais parfaitement ce qui se passe au sein du groupe ; cependant je n’ai pas parlé de ça par respect de mes anciens camarades. Donc, cher Monsieur, avec tout le respect, je ne suis contre personne. Je félicite mon ami pour son contrat et lui demande de nous qualifier ; est-ce c’est ça se mettre contre quelqu’un ? Prendre toujours des exemples extrêmes, est-ce ça la mesure ? Se comparer à ceux qui échouent, est-ce ça l’évolution ? Sur ce, je vous souhaite bon vent, Monsieur Vérité.

    Répondre à ce message

  • Le 24 juillet 2009 à 08:40, par sergees En réponse à : Eto’Inter

    j’attend UDINE VS ETOINTER
    bonne chance mon gars ou bien
    buona fortuna fratello , il calcio ti aspetta

    • Le 24 juillet 2009 à 14:41, par soccerfan En réponse à : Eto’Inter

      Et si Hleb qui s’entraine toujours avec le Barça ne voulait partir en pret « gratuit » à Inter ? Son avis comète noooon ? Le Barça serait-il pret à rajouter de l’argent pour conclure l’echange ???
      Je crois que oui...mais Hlebb pourrait faire encore trainer la transaction tout de meme

      Je peux neanmoins tirer un coup de chapeau à Samy et son agent/conseil pour avoir mene de mains de maitres ces transactions. C’est un exemple à suivre dans toutes les spheres de la vie : quand l’on connait ses droits, il est difficile de se faire marcher dessus  !!!

      Bravo Samy !!! J’en retiens la leçon...

    Répondre à ce message

  • Le 24 juillet 2009 à 06:49, par willy de bilbao En réponse à : Eto’o d’accord avec l’Inter

    enfin ,un bon article,avec de bonnes references.
    sauf qu’il est..........la copie conforme de celui paru dans le site francefootball.fr hier .
    et pourquoi votre article n’est pas signé ?
    il y a plus d’une semaine,vous nous annonciez en « exclusivité camfou »la signature du contrat entre samuel et l’inter de milan. vous l’avez même fait avant« francefootball.fr » et aujourd’huit,vous êtes obligés de plagier leur site.
    il faut croire qu’a part diviser et livrer nos lions indomptables à la vindict populaire vous n’avez aucune source d’inspiration.
    ha non ,j’allais oublier ,vous fabriquez toujours de tissus de mensonges elogieux sur de footballeurs camerounais evoluant dans de tristes championnats de par le monde.kazhastan,turkmenistan,ouzbekistan,chine,vietnam et j’en passe.
    bah,vous n’êtes que camerounais !!!! et chez nous,on dit"la chèvre broutte là ou elle est ???????????????

    • Le 24 juillet 2009 à 12:13, par ricko En réponse à : Eto’o d’accord avec l’Inter

      willy de bilbao,
      mais gars avant de hot les gars de plagiat, faut s’assurer que toi meme tu knows tous les endroits ou peuvent se trouver la Source d’un article.
      donc ouvre bien les binocles tu verras ou se trouve la source...

      camfootement Ricko...de ngola

    Répondre à ce message

  • Le 23 juillet 2009 à 18:34, par ali nasheed En réponse à : Eto’o d’accord avec l’Inter

    bravooooo !! Eto’o t’es le meilleur. tout ce qu’on te demande maintenant c’est de qualifier les lions au mondiale 2010

    Répondre à ce message

  • Le 23 juillet 2009 à 17:54, par becool En réponse à : Eto’o d’accord avec l’Inter

    Paul LeGuen ! il est le bienvenu dans la fourmiliere. Franchement je n’arrive toujours pas a comprendre la logique serieuse qui a motive sa nomination. Eto’o ne fait pas l’equipe nationale ! L’equipe se porterait peut-etre meme mieux sans lui. En club il est le meilleur au monde, mais avec l’equipe de son pays il a peur des blessures et refuse de mouiller le maillot.De toute facon, la performance des Lion ces derniers temps et la gestion des dirigeants m’amenent a me demander si nous sommes meme dignes de cette qualification.

    Répondre à ce message

  • Le 23 juillet 2009 à 17:17, par tegni En réponse à : Eto’o d’accord avec l’Inter

    Samu, tu peux être sùr et serein. Les soirées à courir pour ne pas rater le match du barçà au risque de faire l’accident en route, c’est fini.
    Nous irons en italie ! Nous parlerons un nouveau langage : « calcio », « scudetto », « tifosi » et j’en passe.
    C’est même quoi non ? Les équipes sont en train de débaptiser leurs clubs aux championnats de vacances. C’en était trop pour « barcelone ».
    Ce que je regrette, c’est que tu n’aies pas touché deux mots à Pep qui a osé affirmé que ton départ était une fieté pour le vestiaire.
    Bon vent Samu !!!
    Tègni Dongkeng depuis douala.

    • Le 23 juillet 2009 à 17:53, par yenoh65 En réponse à : Eto’o d’accord avec l’Inter

      vraiment eto’o tu es le meilleur du monde meme si certains gens jouent a lh’ypocrisie mais nul ne peut changer le destin de l’autre sauf le bon dieu tu a tout fait pour le barca aujourdhui c’est plutot un mepris mais le dieu tout puissant t’aidera a demontrer avec ton nouveau club que tu reste le meilleur, tu part de barca avec la chance de remporter la ci et ibra qui vient en croyant prendre la ci sera dessu car la maniere que le barca se separe de toi apportera un grand malheur dans cette equipe et toi eto’o le bon dieu t’aidera a emmener l’inter au niveau ou ibra ne l’a pas fait. bon courage,bonne chance et nous te surportons grandement

    Répondre à ce message

  • Le 23 juillet 2009 à 16:20, par lapeeclaude En réponse à : Eto’o d’accord avec l’Inter

    Eto’o bonne chance que DIeu te protege toi et ta famille surtout fais attention a la presse intalienne maintenant que tu es sortie de l’impase de barcelone nous tes compatriotes au canada te souhaitons chance dans cette nouvelle aventure bien de choses a toi ciao

    Répondre à ce message

  • Le 23 juillet 2009 à 17:00, par njipwo En réponse à : Eto’o d’accord avec l’Inter

    I wish you good luck Mister eto’o. I hope Ibrahimivic doesn’t deceive at Barca... If he dies so the Guardiola will have to answer. As for you Eto’o, I have no doubts that you will be a success at Inter

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches