Flanqué de Ramon Condol vice-président sportif et de Thomas Nkono le gardien légendaire camerounais et ex-portier du club barcelonais, Pierre Womé très serein a fait face à la musique devant une meute de journalistes et de cameramen espagnols.
Nkono déjà dans un rôle prépondérant et crucial lors des négociations, faisait office de traducteur auprès de Pierre Womé qui est encore en phase d’apprentissage de la langue du pays du roi Juan Carlos.
Selon la presse espagnole, Womé dira entre autre au cours de cette conférence de presse qu’il a décidé de venir à Barcelone parce qu’il voulait évoluer et s’imposer dans la Liga, qui est « un des meilleurs championnats au monde ». Il signale néanmoins qu’il avait aussi une belle offre du club allemand de Stuttgart, engagé en coupe d’Europe la saison prochaine. Mais la volonté du coach espagnol Javier Clemente de l’avoir dans son effectif et le challenge de la liga l’ont motivé dans son choix.
Pierre Womé retrouve à l’Espanyol deux anciens espoirs espagnols Toni Velamazán et Raul Tamudo, qui furent de l’expédition espagnole aux JO de Sydney 2000 dont l’équipe fut battu par le Cameroun, avec l’ultime penalty réussi par Womé : « Le passé, c’est le passé, maintenant nous devons réunir nos forces et travailler ensemble pour que l’équipe puisse avoir de meilleurs résultats que ceux de l’année dernière », conclu t-il.
JPP.