Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CSL : Moukandjo marque, Boumal et Bekamenga en D2

Camfoot

Buteur et héros de Jiangsu Suning il y a une semaine devant Beijing Guoan (1-0), le capitaine des Lions Indomptables a récidivé ce samedi sur la pelouse de Shanghai SIPG. Il inscrit non seulement son septième but de la saison, mais offre à son club, une nouvelle victoire (2-3). Alors que Boumal, Bekamenga et Liaoning sont relégués en D2.

Le 6 novembre 2017
commentaires

L’attaquant camerounais de 29 ans termine sa saison en beauté. Arrivé en Chine après la Coupe d’Afrique des nations (CAN) remportée au Gabon en février dernier, Benjamin Moukandjo a offert un dernier but, son septième, et une dernière victoire à Jiangsu Suning, en China Super League. Déjà buteur et héros de son équipe il y a une semaine face à Beijing Guoan, l’ex-buteur de Lorient a posé de gros soucis à l’arrière-garde de Shanghai SIPG (2-3), souvent en difficulté au niveau de la vitesse. Volontaire et généreux dans l’effort, le Camerounais a dû attendre la 86e minute de la rencontre pour se montrer décisif et assurer les trois points à son équipe. Jiangsu Suning termine donc la saison à la douzième place au classement, synonyme de maintien.

Stéphane Mbia et Hebei eux, terminent quatrième, malgré la défaite concédée à Shandond Luneng (5-4). Déjà libéré par son club afin qu’il se retourne en sélection nationale, Christian Bassogog et Henan Jianye sauvent leur saison eux-aussi. Battu à Tianjin Teda (1-0). Le club de l’attaquant camerounais termine quatorzième, un petit pas au-dessus de la zone rouge où Christian Bekamenga, Olivier Boumal et Liaoning sont restés emprisonnés. Lanterne rouge depuis des mois, le club des deux Lions Indomptables est relégué en deuxième division.

A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches