Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Choupo-Moting : Pourquoi j’ai refusé l’offre du PSG

Avec Goal

Il est l’un des rares camerounais à avoir livré une finale de la UEFA Champions League. C’était en juillet dernier au Portugal alors que son club, Paris Saint-Germain, était opposé au Bayern Munich. Malgré la défaite, Choupo-Moting a fait bonne impression tout au long de cette mini-compétition dénommée Final 8. C’est son entrée au jeu en toute fin de match qui déclenche la révolte dans une équipe qui était très proche de se faire éliminer par le club italien de Atalanta. Une de ses chevauchée amène le but égalisateur, et dans la foulée, c’est lui qui inscrit le but de la victoire. Mais son sort était scellé bien avant ce tournoi et n’eut été des circonstances, il n’aurait jamais figuré dans les feuilles de match de ce Final 8.

Le 13 octobre 2020
commentaires

Mis sous pression par le vestiaire, le Directeur Sportif du club a tenté bien timidement de le renouveler, sans savoir que les performances du capitaine camerounais dans l’adversité avaient attiré bien des regards. Il va refuser cette offre minimaliste et choisira une autre destination.

L’international camerounais a expliqué sa décision de s’engager avec Bayern Munich malgré le souhait des Parisiens qu’il reste au Parc des Princes

Il estime que le Bayern Munich est le meilleur club d’Allemagne, ce qui l’a incité à rejoindre les vainqueurs de la Ligue des champions.

Le joueur de 31 ans a rejoint le PSG à l’été 2018, après la relégation de Stoke City de la Premier League.

L’attaquant a laissé une bonne image de lui-même pendant son séjour au Parc des Princes, aidant le club à remporter deux championnats de Ligue 1, ainsi que les trophées de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue, tout en étant vice-champion de l’UEFA Champions League derrière les Bavarois.

L’international camerounais est devenu le héros de la victoire du PSG sur l’Atalanta, où il a inscrit le but de la victoire pour permettre au club de se qualifier pour les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Suite à ses performances accrocheuses, il avait la possibilité de rester avec les Parisiens, mais a également reçu des offres de plusieurs clubs européens avant de décider de s’installer en Bavière.

Au début du mois, son transfert au Bayern Munich a été officialisé et le joueur s’est dit ravi de ce changement.

« Paris voulait que je reste, mais j’ai refusé. Il y a eu des offres intéressantes. Mon choix a été fait dès que le Bayern a contacté mes agents », a déclaré M. Choupo-Moting aux médias.

« Ce n’était pas un choc qu’ils soient venus pour moi, mais c’est un grand honneur. Ce sont les champions de la Ligue des champions, la plus grande équipe d’Allemagne. C’est un grand club. Munich est une belle ville. Je suis super heureux. »

Choupo-Moting a joué un rôle de second plan derrière Neymar, Kylian Mbappe et Edinson Cavani au PSG, et est satisfait de jouer un rôle similaire au Bayern, derrière Robert Lewandowski.

« Il y a eu des conversations avec l’entraîneur, il m’a fait comprendre qu’il serait heureux que je vienne. Nous ne parlons pas d’un rôle majeur », a-t-il poursuivi.

« Tout le monde sait qu’au Bayern, il y a Lewandowski au premier plan. Mais chaque joueur est important dans le projet ».

Le directeur du Bayern Sporting, Hasan Salihamidzic, s’est également réjoui de l’arrivée de l’international camerounais au sein du club.

« Nous avons vu à quel point Maxim peut être important à Lisbonne. Je sais par expérience à quel point il est crucial d’avoir beaucoup de bons attaquants dans l’équipe », a déclaré Salihamidzic.

Choupo-Moting pourrait faire ses débuts avec le Bayern Munich, qui affrontera Duren Merzenich en Coupe jeudi.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches