Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Choupo-Moting : « il faut être à 100% pour jouer en Angleterre »

Camfoot

Avant le déplacement à Huddersfield Town (1-1) mardi pour le compte de la 20e journée de Premier League, l’attaquant camerounais de Stoke City s’est confié à la radio BBC. Le Lion Indomptable a notamment parlé de ses premiers mois en Angleterre.

Le 27 décembre 2017
commentaires

« Je vais bien, je me sens bien  ». Arrivé chez les Potters l’été dernier après plusieurs années passées à Schalke 04 (Allemagne), Eric-Maxim Choupo-Moting ne cache pas ses émotions. La Premier League lui offre tout ce dont il pouvait rêver. « C’est un super-championnat, une bonne compétition, mais aussi une Ligue difficile. Chaque match est difficile  », a-t-il confié à BBC. « Physiquement a-t-il ajouté, il faut être à 100% pour jouer en Premier League ». Auteur de son quatrième but de la saison lors de la réception de West Bromwich il y a une semaine (3-1), l’ex-joueur de Mainz avoue que ses performances en cette première phase de la saison sont bien loin de ses espérances.

« Je fais de mon mieux, j’aime la Premier League. Je joue beaucoup, et c’est la chose la plus importante, parce que je suis venu ici pour jouer », assure-t-il. Lui qui est d’autant plus content de se retrouver régulièrement avec d’anciens coéquipiers de Schalke notamment, son ami et compatriote, Joël Matip (Liverpool) et Leroy Sané (Manchester City). « Le monde du football est très petit, dit-il encore. J’ai contacté tous les gars avec qui j’ai joué en Allemagne. Et c’est sympa de se retrouver ici, en Angleterre ». Son club occupe actuellement la 13e place au classement du championnat.

A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches