Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Chine : Première victoire de la saison pour Christian Bassogog

Henan Jianye et Christian Bassogog ont relevé un énorme défi ce dimanche. Après s’être lourdement incliné contre Tianjin Quanjian sur l’incroyable score de 0 but contre 4 lors de la première journée de la China Super League, l’international camerounais et son club ont pu tenir la tête à un autre cador de la compétition. Tianjin Teda, puisqu’il s’agit de lui, avait été sans pitié pour son adversaire la saison dernière.

Le 11 mars 2018
commentaires

Même étant sur son terrain, Henan Jianye savait qu’il fallait se méfier de la grosse machine de son adversaire. Son coach a décidé de fermer la défense en y alignant 5 défenseurs. Le milieu de terrain a aussi bénéficier d’une large attention avec 4 joueurs. En n’alignant qu’un seul attaquant, l’option de la contre-attaque était priorisé.

Bien sûr, Christian Bassogog tenait son poste à droite du milieu de terrain.

Ce dispositif a permis à Henan de prendre rapidement les devants, dès la 7e minute de la rencontre. Et puis, tout le bloc s’est replié pour refuser tout accès à leur but. Avec 67% de possession de balle, les visiteurs n’ont adressé que deux tirs dans les filets.

C’est donc une bonne opération pour l’équipe de Bassogog.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches