Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

China Super League : Bassogog 4e meilleur joueur

Camfoot

Sacré joueur du mois de septembre, l’attaquant camerounais d’Henan Jianye a été consacré quatrième meilleur joueur de la saison en cours, derrière Lavezzi, Hulk et Carlos Tevez.

Le 28 octobre 2017
commentaires

Pas de titre de « Meilleur joueur » du championnat de D1 de Chine, mais une quatrième place encourageante pour Christian Bassogog, à deux journées de la fin de la saison. Arrivé à Henan Jianye en février après avoir remporté sa première Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Gabon, couronné par un titre de meilleur joueur de la compétition, l’attaquant camerounais de 22 ans est classé derrière Lavezzi, Hulk et Carlos Tevez. Auteur de 10 buts et de 7 passes décisives en 23 titularisations, le Lion Indomptable peut néanmoins se féliciter de trophée de meilleur joueur du mois de septembre qui lui a été décerné récemment. D’autant plus que son club a déjà assuré son maintien en première division.

A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 30 octobre à 10:01, par pat2lyon En réponse à : China Super League : Bassogog 4e meilleur joueur

    Je ne vais pas revenir sur le blocage mental que les occidentaux ont soigneusement pris soin d’installer dans nos esprits et que @Rasta et @Bobill ont souligné. Juste ajouter à ce qui a déja été dit pour rappeler que quatrième du championnat chinois signifie aussi etre classé devant Oscar, Ramires, et Paulinho (actuellement au Barça), trois internationaux brésiliens !
    RFI, France 24, Itélé, etc. nous ont fait trop de mal.

    Répondre à ce message

  • Le 30 octobre à 07:16, par badoupassy En réponse à : China Super League : Bassogog 4e meilleur joueur

    Courage jeune homme, tu as fait ton choix, donne toi à fond pour remporter des titres la bas et gagner ta vie. J’ai vu Ezéquiel Lavezzi partir de ce championnat et jouer titulaire en Argentine avec Léo Messi lors de Copa America et autres. Ne te fais aucun complexe, les vrais connaisseurs du foot saluent ta performance et ton titre de 4 e meilleur joueur de ce championnat alors que tu es arrivé en mi saison. Rélis @ Bamyaben, @rasta, @Bobill ; qui font parties des meilleurs commentateurs de l’actualité du foot dans ce forum pour t’en convaincre.

    Répondre à ce message

  • Le 29 octobre à 23:31, par Bobill En réponse à : China Super League : Bassogog 4e meilleur joueur

    Je veux seulement ajouter, qu’il faut être bien crédule de croire qu’un championnat, qui a des entraîneurs comme Pellegrini, Félix Magath (multiple champion de la Bundesliga), Fabio Capello (multiple Champion d’Italie), même les entraîneurs comme Claude le Roi, et plein d´autres grands entraîneurs, dont on ne peut afficher les palmarès, car il faudra beaucoup écrire, soient de niveau inférieur au championnat de Gaule. En quoi est-ce que Carlos Tevez peut envier un Neymar Jr ? Vous aimez sous estimer certaines choses et je vous assure que Moukandjo a un salaire annuel estimé entre 5 à 10 Millions d´Euro par ans et ne soyez par surpris que Eto’o aille finir sa carrière en Chine que d’aller aux USA. Les Gaulois vous ont franchement nébulisé les esprits en vous faisant croire qu’ils sont le nombril du monde, alors qu’ils ne valent pas grand chose dans le ranking européen du football.

    Répondre à ce message

  • Le 29 octobre à 15:34, par bamyaben En réponse à : China Super League : Bassogog 4e meilleur joueur

    Merci pour cette précision mon frère @Rasta !

    J’ajoute juste qu’il n’y a rien de dévalorisant d’être classé juste derrière Lavezzi, Hulk et Carlos Tevez même s’ils sont vieillissants surtout que Bassogog n’a pas joué la saison entière en Chine, il n’y a joué qu’une partie de la saison régulière y étant arrivé après la CAN et son ratio de 10 buts et de 7 passes décisives en 23 titularisations qui a permis à son équipe de se maintenir dans l’élite n’est pas mal non plus par rapport à la qualité de ses coéquipiers qui sont moins bons que les coéquipiers de Mbia à Hebei China Fortune FC par exemple qui a pour entraîneur Manuel Pellegrini et pour coéquipiers Lavezzi, Gervinho.

    Les Français ont su anéantir intellectuellement les africains en faisant des abrutis qui pensent que tous ce qui n’est pas français ou blanc caucasien n’est ni bon et encore moins meilleur. Que vaut le championnat de France sans les africains qu’ils ne paient que quelques kopecks et qui galèrent financièrement après leur carrière ? Rien qu’à comparer le salaire de Mounkandjo en France et ce qu’il gagne actuellement en Chine, le choix sportif et financier est vite fait sans aucune hésitation.

    • Le 29 octobre à 15:34, par bamyaben En réponse à : China Super League : Bassogog 4e meilleur joueur

      Le championnat chinois est plus riche et même meilleur que la plupart des championnats européens hormis les meilleurs (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie). La FIFA veuille au grain quant au respect des engagements financiers contractuels des clubs vis à vis des joueurs, par conséquent, les salaires promis seront versés pour éviter les lourdes sanctions (suspension, dommages et intérêts) et les clubs chinois sont détenus par les grandes multinationales ou des milliardaires qui se font rares en Europe, d’ailleurs les clubs européens vont chercher ces milliardaires et multinationales chinois et étrangers pour financer leurs clubs en agonie (PSG, Liverpool, AC Milan, OM, FC Nantes, RC Lens, etc...).

    Répondre à ce message

  • Le 28 octobre à 18:52, par Footfootfoot En réponse à : China Super League : Bassogog 4e meilleur joueur

    Cela veut donc dire quoi quand le meilleur joueur Africain ne se retrouve pas sur le podium des meilleur joueurs du championat chinoi la meme annee ?
    Peutre-etre que meme le championat chinoi a un meilleur niveau que toute l’Afrique.

    • Le 29 octobre à 07:27, par Rasta En réponse à : China Super League : Bassogog 4e meilleur joueur

      Mon frère, pour ton info, sache que le salaire annuel d’un joueur comme Tevez qui joue en Chine est supérieur au budget annuel de l’ensemble des équipes de foot évoluant en Afrique du Nord au sud.

      Autre chose, le niveau du championnat de Chine n’est pas loin du niveau des championnats des pays comme la Turquie ou le Portugal dont les meilleures équipes se débrouillent pas mal en champions league européenne. C’est pourquoi tu trouveras, tu ne le sais peut être pas des internationaux des pays comme le Brésil, l’argentine, je ne parle même pas des nations comme le Cameroun et autres, en Chine. À l’heure où on juge les championnats à l’aune des budgets des clubs, il n’est pas hasardeux de dire que la Chine a un des 3 championnats les plus riches au monde, donc vraisemblablement un des plus relevé. Quand je lis certains avis ici sur le niveau du championnat de foot de Chine, j’ai l’impression que certains confondent la Chine avec le Cameroun.

    Répondre à ce message

  • Le 29 octobre à 01:15, par IndomitableLionForever En réponse à : China Super League : Bassogog 4e meilleur joueur

    Donc il joue le maintien en Chine ? Vraiment

    Répondre à ce message

  • Le 28 octobre à 19:09, par Patrick En réponse à : China Super League : Bassogog 4e meilleur joueur

    Congratulations Bassogog

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches