Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Champions League : André Onana, de zéro à héros

Mercredi dernier, Benfica Lisbon accueillait Ajax Amsterdam pour le compte de la quatrième journée de l’UEFA Champions League. Quatre points séparaient le leader, Ajax, de son adversaire du jour. Dans les buts comme d’habitude pour le club néerlandais, trônait André Onana, qui a fait la pluie et le beau temps lors de cette rencontre. Il avoue lui-même avoir « fait une véritable grosse erreur » lors de la séquence qui a conduit au but des portugais à la 29e minute de la partie. Mais il ’est repris de la plus belle des manières.

Le 9 novembre 2018
commentaires

« J’ai fait une véritable grosse erreur. J’ai fait de mauvais choix, deux, qui ont conduit à leur but, » expliquera Onana au micro de UEFA.com.

« Mais comme gardien de but, il faut savoir être fort et regarder vers l’avant... »Même si ce n’était pas notre meilleur match, je pense néanmoins que nous étions mieux en place que Benfica. Nous gardons la foi parce que nous avons de très bons attaquants et croyons être en mesure de marquer n’importe quand.

Son coéquipier Matthijs de Ligt ira dans le même sens et ajoutera qu’ils n’ont jamais perdu confiance en leur gardien malgré son erreur : « André n’a pas du tout été inquiété durant la pause de la mi-temps parce que nous sommes un groupe uni et nous nous supportons les uns les autres, » expliquera t-il. Avant d’ajouter qu’il ne « faut pas oublier tous les arrêts fantastiques qu’il a eu à réaliser dans ce parcours de la présente Champions League... En plus Benfica avait une superbe occasion de but à la dernière seconde et quand Onana l’a stoppé, c’est plus que marquer un but pour nous. On espère gagner le prochain match pour nous qualifier. »

Si lors de la prochaine journée, Ajax sort victorieux de son duel contre AEK Athens, quelque soit le score de l’autre confrontation entre le leader, Bayern Munich et Benfica Lisbon.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 10 novembre à 19:29, par Adama En réponse à : Champions League : André Onana, de zéro à héros

    Ce qui importe pour moi ce sont les performances d´un joueur avec le Cameroun.
    Nous avons tous vu un pseudo-leader et multi-vainqueurs des champions leagues Europènnes être une malchance pour le Cameroun. Le fils de Kim Jong Biya pour ne pas le nommer.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre à 14:35, par small lion En réponse à : Champions League : André Onana, de zéro à héros

    Le veritable probleme des tontinards cèst quils aiment trop l’argent !!! Parce quils ont des investissements partout, ils veulent forcer làmour dautrui et changer la mentalite des sardinards...NON !!!Pourquoi vouloir absolument vivre dans une maison ou on est rejeter ? Je ne sais pas qui leur a mis dans la tete que leur existence ne depend que de leur appartenance au Cameroun des Sardinards !!!! Ou bien c’est cette histoire de patriotisme a 2 balles (gningnintriotisme) quon vous inculte des le bas age ?

    Répondre à ce message

  • Le 9 novembre à 17:59, par magnan007 En réponse à : Champions League : André Onana, de zéro à héros

    onana c’est un vrai diamant pour le cameroun et l’ajax.Ses exploits à lui seul peuvent aider le club à avoir une meilleure position cette année en champions league. Quand on le voit jouer ON SE POSE CARREMENT PAS LA QUESTION POUR SA TITULARISATION COMME 1 AU CAMEROUN .Bon courage magnan

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches