Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Belgique : Olinga et Tabekou proches de la relégation

Le Royal Mouscron s’est incliné devant Antwerp (2-3), lors de la 33e journée. Le club de Fabrice Olinga et Serge Tabekou est condamné à ne pas perdre son dernier match de championnat, s’il veut jouer les barrages pour le maintien.

A une journée de la fin de saison, Fabrice Olinga, Serge Tabekou et le Royal Mouscron ne sont pas encore assurés du maintien en Jupiler Pro League de Belgique. Pour y arriver, il faudra déjà qu’ils se qualifient pour les barrages. Autant dire que la mission ne s’annonce pas aisée.

Le 13 avril 2021
commentaires

Dimanche, les deux attaquants camerounais se déplacent en effet sur le terrain du leader. Le Club Brugge est déjà assuré de terminer premier du championnat. Mais rien n’indique que les hommes de Philippe Clément vont lever le pied contre leurs futurs adversaires. Battus 2-1 sur le terrain d’Anderlecht dimanche dernier, Simon Mignolet et ses coéquipiers voudront certainement terminer sur une bonne note. Olinga, Tabekou et leur club sont prévenus. Eux qui sont condamnés à ne pas perdre le match s’ils veulent se qualifier pour les barrages en vue du maintien.

Le Royal Mouscron (31 points) est en effet avant-dernier au classement. Les Rouges et noirs n’ont que 3 points de plus que le Waasland-Beveren (28 points). En cas de victoire sur le terrain de Louvain dimanche, le club de Georges Mandjeck et Serge Leuko peut damer le pion aux Mouscronnois si ces derniers venaient à s’incliner devant le Club Brugge. Car en cas d’égalité (31 points), le Waasland-Beveren (8 victoires) pourrait passer devant Mouscron (7 victoires), et envoyer Serge Tabekou et Fabrice Olinga en deuxième division. De toute évidence, deux internationaux camerounais seront relégués dimanche soir.

Louis Paul Bisseck


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches