Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Bayern Munich : Le Cameroun se doit de « verrouiller » Franck Evina

Il n’a que dix-sept ans. Né à Yaoundé le 5 juillet 2000, Franck Evina a déjà deux matchs sous sa ceinture. Joueur du prestigieux club de la BundesLiga, le Bayern Munich, le jeune adolescent de 17 ans a été aligné coup sur coup en championnat le 29 avril et le 5 mai derniers contre le FC Köln, et contre Entracht Franfurt. À chaque fois, bien que droitier, il percutait à l’aile gauche, et remplaçait un autre Franck, Ribery celui-là.

Le 9 mai 2018
commentaires

Dans la perspective de batir une coalition solide pour conserver le trophée de la CAN2019 qui devrait se jouer à domicile, les Lions Indomptables feraient mieux de sécuriser tous les potentiels candidats à un poste au sein de l’équipe nationale.

Evina bien que né au Cameroun, dispose d’un passeport allemand, mais n’a pas été fait ses classes dans les équipes nationales inférieures. C’est peut-être une bonne nouvelle pour le Cameroun qui devrait donc, le cécuriser, au plus tôt.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 11 mai à 22:12, par Kazor En réponse à : Bayern Munich : Le Cameroun se doit de « verrouiller » Franck Evina

    Il n’a pas le niveau de l’équipe A laissez le progresser les juniors jouent un match capital pour la qualification à la Can Junior l’année prochaine on peut l’appeler là-bas les camerounais sont toujours pressés pour finir nos jeunes talents prennent la grosse tête pour aller au JO gagner en 2000 c’est bien Eto’o qui a qualifié le Cameroun pourtant il était un vrai pro Evina peut venir aider les juniors à passer pour la Can Junior

    Répondre à ce message

  • Le 10 mai à 12:39, par Bamado En réponse à : Bayern Munich : Le Cameroun se doit de « verrouiller » Franck Evina

    @ Rasta
    Je souscris entièrement à ton analyse. Il y a 8 ans on a fait venir deux produits de la formation allemande sans avoir pris le soin de structurer le football camerounais. 4 après, leurs camarades de classe et coequipiers ont remporté le mondial au Brésil pendant que les notres étaient 31e sur 32. Ils avaient pourtant le talent pour etre de cette cuvée de la Manschaft. Désormais ils ne veulent plus entendre parler des Lions.
    De nos jours ces jeunes ne sont plus dupes. Si Evina a un peu de talent, il choisira logiquement l’Allemagne comme l’ont fait les Mbappe, Umtiti, Embolo, Ntep, etc. Vous voulez qu’ils viennent ici se mesurer au Koweit et autres Ouzbekistan alors qu ils peuvent jouer contre les meilleurs ? Vous pensez qu ils ne voient pas ce qu on a fait aux Choupo et Matip ?
    Au Cameroun on devrait parfois se poser la question de savoir pourquoi les bi-nationaux algeriens ou marocains choisissent leur pays d origine alors que les notres nous insultent.

    • Le 11 mai à 14:58, par Cyrille En réponse à : Bayern Munich : Le Cameroun se doit de « verrouiller » Franck Evina

      Salut je souhaite que pour les matchs amicaux de ce mois, nous aurons la possibilité de voir convoquer bon nombre de binationaux venir renforcer notre équipe à l’instar du milieu de terrain Adrien Tamaze de Nice, du milieu Olivier Tcham de Celtic glasgow, d’Ibrahim Amadou de Lille, de George Kevin Nkoudou ; Léa Siliki de Rennes et des jeunes tels que Wielfrid Kaptoum du Betiss Séville ; Kunde Malong, franck Evina du Bayern et autres. Dans tous les cas ; Alexandre Belinga doit ratisser large afin de dénicher de nouveaux talents. C’est la condition siné quanone si on veut conserver notre titre de champion d’Afrique à domicile. Car si la can était organisée présentement, je ne pense pas trop qu’on irait en démi finale. Actuellement, il y’a un gros écart entre les équipes qui vont au mondial et notre équipe. par conséquent, nous ne devons pas dormir sous nos oreillers. Chaque match amical ou de qualification pour la can doit constituer un réelle opportunité à l’entraîneur de tester les nouveaux joueurs. Un seul mot, mettons de coté, les noms et faisons parler le talent. A mon avis , moukandjo, n’a plus sa place dans cette équipe avec tout ce qu’on voit de nos attaquants chaque jour. Si aucune mesure n’est prise , le scénario de 1972 pourrait se reproduire. Ce changement passe à l’immédiat par la nomination d’un nouvel entraîneur à la tete de l’encadrement technique des lions indomptables du Cameroun.

    Répondre à ce message

  • Le 11 mai à 13:37, par bamyaben En réponse à : Bayern Munich : Le Cameroun se doit de « verrouiller » Franck Evina

    @Bamado, ce pauvre rêveur Theoson-Jordan Siebatcheu n’a absolument rien accompli, 16 buts en L2, Toko-Ekambi le Lion indomptable, l’international camerounais né à Paris en a fait mieux en L1.
    Siebatcheu va jouer à la place de qui en France ou au Cameroun ? Il n’a ni la place, ni le niveau !
    Nous avons vu et connu bien d’autres avant lui, où sont-ils actuellement ? Qu’est devenu Ngog, Ntep, etc ? Boumsong qui avait joué pour la France l’a fui en vendant tous ce qu’il y avait pour l’Arabie Saoudite où il est devenu imam et sa femme coiffeuse, sa mère qui est ma voisine à Douala a elle aussi fui la France pour l’Ecosse, elle a honte et elle se cache quand elle est au Cameroun, tous ça pour ça ?
    Ces pauvres types ne réfléchissent pas du tout. Jouer pour la France ne t’enrichit pas, on te paie les primes de match comme au Cameroun à la seule différence qu’en France tu es sûr qu’on te les versera contrairement au Cameroun où tu n’es pas sûr qu’elles te seront versées par les voleurs de la FECAFOOD.
    Qu’il ne revienne pas demain essayé de se faire recycler au Cameroun, il est né aux USA à Washington, il pourrait y rentrer s’y faire recycler. Je vous donne rendez-vous sur ce site concernant celui-là, il va vite déchanter comme beaucoup d’autres avant lui, qu’il se renseigne auprès de Ntep, Boumsong, ils lui diront que si s’était à refaire, ils feraient autrement et n’hésiteraient plus à défendre les couleurs du Cameroun.

    Répondre à ce message

  • Le 11 mai à 10:41, par Bamado En réponse à : Bayern Munich : Le Cameroun se doit de « verrouiller » Franck Evina

    Theoson-Jordan Siebatcheu ne jouera pas avec les Lions indomptables du Cameroun, son pays d’origine. L’attaquant de Reims, promu en Ligue 1 en France la saison prochaine, a indiqué préférer jouer pour la France.

     « Mon choix est fait, je veux jouer pour l’équipe de France », a expliqué le joueur sur le plateau de l’émission J+1 diffusée sur Canal+. Auteur de 16 buts en Ligue 2 cette saison, le joueur n’a pas choisi la voie de la facilité. En cas de convocation avec les Bleus, devra faire face à une concurrence féroce pour les postes d’attaquants.

    Copié sur le site web SportPari.cmhttps://sportpari.cm/news/football/siebatcheu-turning-her-back-to-the-cameroon-/

    Répondre à ce message

  • Le 10 mai à 16:15, par bamyaben En réponse à : Bayern Munich : Le Cameroun se doit de « verrouiller » Franck Evina

    Le problème de notre Football en particulier et de notre pays en général est la mauvaise gestion, les mauvaises personnes aux postes de responsabilités bref des piètres dirigeants.

    Rappelons-nous de J-D Job, L. Etame-Mayer, Séb. Bassong,Joël Matip, Valéry Mezague (paix à son âme, mort très jeune et délaissé probablement assassiné dans sa chambre et on ne saura peut-être jamais son maudit assassin dont la malédiction suivra toute sa descendance jusqu’à l’éternité), tous étaient des jeunes cracks, quel a été la suite de leurs carrières avec les Lions indomptables qu’ils avaient choisi prioritairement sans aucune hésitation ?

    Je ne suis pas contre l’arrivée des renforts et nous avons besoin pour fédérer toutes nos forces afin de gagner notre CAN 2019 à domicile mais il faut comme a su bien le dire @Rasta :« revoir d’urgence de fond en comble l’organisation de notre football (fédé + ligue) qui aujourd’hui est un pur désastre. Lorsqu’on aura mis sur pied des structures bien organisées, bien gérées, on n’aura plus besoin de courir derrière les Franck Evina, Kylian Mbappè, c’est naturellement qu’ils viendront jouer pour leur pays ».

    Répondre à ce message

  • Le 10 mai à 11:22, par Rasta En réponse à : Bayern Munich : Le Cameroun se doit de « verrouiller » Franck Evina

    Je ne crois pas que l’urgence soit de « verrouiller » pour faire venir le petit : les lions ont eu à un moment Donné en leur sein le meilleur footballeur au monde, ça n’a rien donné en terme de résultats, en terme d’amélioration des conditions de jeu. Il faut laisser le petit où il est. L’urgence c’est de revoir de fond en comble l’organisation de notre football (fédé + ligue) qui aujourd’hui est un pur désastre. Lorsqu’on aura mis sur pied des structures bien organisées, bien gérées, on n’aura plus besoin de courir derrière les Franck Evina ou autres Kylian Mbappè, c’est naturellement que ces mecs viendront jouer pour leur pays.

    Répondre à ce message

  • Le 10 mai à 09:32, par Kalkuta En réponse à : Bayern Munich : Le Cameroun se doit de « verrouiller » Franck Evina

    Ils vont encore dormir pourtant le petit est bon. Ils attendent le retour d’Eto’o.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches