Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

B. Moukandjo : Anguissa ? « C’est un monstre » !

Camfoot

« Il ira plus haut, plus loin ». Quand il parle de Franck Anguissa, c’est sujet, verve, compliments. Benjamin Moukandjo ne se cache pas. A force de le voir jouer et progresser, il en est (presque) devenu fan.

Le 23 février 2018
commentaires

« Frank, c’est mon petit frère. Il ne me surprend pas, ses progrès confirment l’idée que je me faisais de lui. Je l’ai connu à Reims où ce n’était pas facile pour lui car on ne lui faisait pas confiance. C’était une épreuve, je lui disais de bosser. Il travaille beaucoup, est à l’écoute. Les petits reproches qu’on pouvait lui faire, il les gomme au fur et à mesure. Il est intelligent, a la tête sur les épaules. Je suis complètement bluffé par ce que je vois. Il s’est donné les moyens d’être là, il repart toujours après un coup de moins bien. Ce gamin a une force de caractère incroyable », a confié Benjamin Moukandjo à La Provence.

« Pour moi a-t-il ajouté, il est capable de jouer de partout, c’est-à-dire dans des clubs beaucoup plus huppés. Je suis persuadé qu’il ira plus haut, plus loin. Il a cette ambition, il ne se repose jamais sur ses acquis. La clé de sa progression, c’est la confiance du coach et de ses partenaires. Il apprend de Luiz Gustavo, tout en apportant un plus à l’équipe. Il a confiance en lui, ça se voit à sa manière de jouer, dans ses prises de balle. Il ajoute un registre supplémentaire à ce qu’il savait faire, il est désormais capable de se projeter offensivement. Physiquement, c’est un monstre capable de répéter les efforts. Il se lâche de plus en plus, va crescendo. Les gens se penchent sur son physique sans se rendre compte que techniquement, il est au-dessus de la moyenne. Il a encore beaucoup à démontrer ».

Par A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 24 février à 17:21, par Rasta En réponse à : B. Moukandjo : Anguissa ? « C’est un monstre » !

    Bonne lecture du jeu de Anguissa par Moukandjo. Je regarde de plus en plus les matchs de l’OM pour regarder Anguissa jouer, Moukandjo a trouvé le mot juste pour le qualifier, c’est un monstre. Ce mec a un abattage incroyable au milieu du terrain. Techniquement, il est bon, il fait de très bonnes passes. Il monte de plus en plus, ça se voit qu’il gagne en confiance. Il est même adroit dans ses frappes aux buts, c’est clair que les buts c’est pour bientôt, j’aime pas trop les comparaisons avec ci ou ça, mais ce qui est clair, et c’est ça qui fait peur, on sent malgré le niveau qu’il a aujourd’hui qu’il a encore une marge de progression. D’ici un ou 2 ans, si ce mec garde la tête sur les épaules et qu’il continue de travailler avec acharnement et humilié, ce sera plus que le monstre qu’il est déjà aujourd’hui. Pour moi aujourd’hui, c’est le meilleur joueur de l’OM avec Thauvin.

    Répondre à ce message

  • Le 24 février à 16:31, par Bamado En réponse à : B. Moukandjo : Anguissa ? « C’est un monstre » !

    Le jeu d’Anguissa rappelle un peu celui de Marc Vivien Foé à son âge. Sauf qu’offensivement il est encore bien médiocre. On a comme l’impression qu’il ne sait pas tirer au but. Il ne sait pas utiliser sa grande taille pour peser sur les défenses. Ce n’est certes pas son rôle mais je ne me souviens pas d’un seul de ses buts à Marseille.
    Mais il ne faut pas qu’il commette l’erreur de vouloir franchir un palier trop tôt. On a vu des gens comme Njié ou Nkoudou qui se sont précipités et ont plombé leur carrière.

    Répondre à ce message

  • Le 24 février à 12:12, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : B. Moukandjo : Anguissa ? « C’est un monstre » !

    Bonjour félicitations

    Répondre à ce message

  • Le 24 février à 12:09, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : B. Moukandjo : Anguissa ? « C’est un monstre » !

    Je suis hyper content des progrès de ZAMBO ANGUISSA
    par contre ou est parti l’autre gros rêveur et dormeur CLINTON NDJE
    franchement ce gamin déçoit énormément. On a l’impression qu’il est entrain de vieillir à vitesse grand V pendant que ANGUISSA lui est entrain de rajeunir à la même vitesse.
    Quelle déception pour NDJE . Il n’a même pas sa place à l’union de douala. À part ses accélérations stupides, plus rien shame on you brother.

    Répondre à ce message

  • Le 23 février à 19:31, par Patrick En réponse à : B. Moukandjo : Anguissa ? « C’est un monstre » !

    @Moukandjo
    Moukandjo le respect. Vous parlez mais dites-moi si vous avez encore une place dans cette équipe ? Avec un nouvel entraîneur et de nouveaux joueurs comme Ntep, Bahoken, Nkoudou, je peux voir que est terminé. Remettez ton brassard en silence à Aboubakar.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches