Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

Camfoot.com

Camfoot.com a appris que la candidature de José Mourinho a été proposée au poste de sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. Le célèbre coach souhaiterait s’engager à la tête des lions Indomptables pour cinq mois tout en conservant son poste à l’Inter de Milan. Il serait prêt à trouver un terrain d’entente avec ses dirigeants qui lui permettrait de qualifier le Cameroun au Mondial2010. Camfoot lance le débat.

Le 6 juillet 2009

A-t-on le droit de dire non à un entraîneur de cette envergure même s’il souhaite s’engager avec des conditions ?

Les dirigeants de la fédération et du ministère surestiment-ils le temps matériel qu’il faut pour se consacrer aux Lions Indomptables du Cameroun ?

Un entraîneur hyper qualifié, même à temps partiel pourrait-il être meilleur qu’un entraîneur tout simplement bon sans plus ?

À vous la parole. N’oubliez pas d’y inclure vos noms et prénoms pour la publication.

La Rédaction


Article relié

- Lire : Un nouveau ministre révolutionnaire ?


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 6 juillet 2009 à 15:35, par Sitanze En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

    Si cette candidature est confirmée,je pense qu’elle surpasse toutes les autres enregistrées à ce jour au vu des qualités et de l’expétience de cet entraineur portugais à condition que le Cameroun soit à mesure de satisfaire à ses prétentions salariales. C’est aussi une reconnaissance de la valeur des joueurs camerounais car Mourinho n’aurait jamais postulé à ce poste s’il ne voyait pas des joueurs de qualité capables de lui permettre d’atteindre ses objectifs car un échec nuirait gravement à sa réputation. Il ne sera pas le seul entraineur national à cumuler des postes, l’essentiel etant de savoir s’organiser et de travailler en collabaration avec des adjoints locaux. Donc objectivement, Mourinho jouit à priori de la faveur des pronostics mais il pourrait y avoir d’autres considérations qui pourraient faire opter pour un autre candidat peut-être moins compétent (critère linguistque car la communication est aussi essentielle et les prétentions salariales mais je ne pense pas que l’argent soit l’intérêt principal du technien portugais). Avec lui nous pouvons être surs que ne seront alignés que les joueurs véritablement en forme et disciplinés. Finis les « copinages » entre certains joueurs et certains coachs mais déjà nous nous demandons si les opinions des uns et des autres dans ce forum sont suivies par les décideurs du football camerounais, auquel cas ils devraient souvent en tenir compte lorsque ces opinions sont pertinentes, sinon ce ne serait qu’un coup d’épée dans l’eau, c’est-à-dire des débats sans conséquence, uniquement destinés à amuser la galerie.

    Répondre à ce message

  • Le 6 juillet 2009 à 15:33, par dollar En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

    Salut a tous mes cher compatriotes voyons les choses clair José Mourinho n’est pas n’importe quel entraineur il s’est déjà fait un nom dans le monde footbalistisque s’il vient a l’équipe nationale c’est n’est plus pour se faire un nom mais au contraire c’est pour un défi.Jose est le seul entraineur qui peur mettre eto’o au ban il a deja fait cela à chelsea et mettant l’un des meilleur joueur du monde à l’ecart .moi je croix que c’est celui la qu’il faut à la tête de l’équipe nationale car a partir du moment ou eto’o song ou nditap saurons qu’il ne sont plus sur de leur titularisation je pense que tous va changer.a partir du moment ou un ministre ou un membre influant du gouvernement ou encore moins un membre influant de la fecafoot ne pourra pas modifier ou influencer le choix du coach je croix tout va changer.car Mourinho c’est celui qui aime gérer son équipe libre le président de chelsea fc en sait quelque chose et qui donne toujours les meilleurs résultats.en un seul mot José est celui la qui pourra non seulement nous qualifier à la coupe du monde mais aussi ne vous étonner pas celui qui nous fera remporter la coupe du monde .car c’est pas les joueur qui manque au Cameroun. mais c’est une question de discipline,ordre,et surtout la corruption qui nous manque

    Répondre à ce message

  • Le 6 juillet 2009 à 15:28, par cesar faustin En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

    GOD tu as compris nos reclamtions , DITES MOI JUSTE QUE CECI C EST UN POISON D AVRIL ,je vous croirais comme ce joue ou le togo a battu le cameroun c etait un poisson d avril sans pourtant en etre un.JOSE MORRHINON a la tete des lions c est comme au lendemain du match cameroun -argentine incroyable .bref il est grand temps de joindre l acte a la parole , le temps presse , dites nous juste s il faut une petition pour que son dossier aboutisse avec succes .car je sens qu on ira encore nous sortir un coach still otto psister , je sais les dirigeants camerounais tres doues a la matiere surtout quand il faut nommer un entraineur afin de soupir a leur benefice personnel.car on nous parle dejas de rollan courbis ,,deguelas.! vraiment comme tout recruteur , essayons de juger le parcour de tout entraineur via ses experiences dans le passe et ses objectifs avant de lui donner la tete de nos lions , car meme pour deux jours de coaching jose morrinho est le bienvenu a la tete des lions ,car je suis persuade que les lions resterons le principal heritier de son tavail meme apres son depart , comme c est le cas avec chelsea en ce moment .QUE IYA ARRENTE SA LISTE DE 3 SELECTIONNEURS ET ECRIS SIMPLEMENT EN CROS CARACTERE LE NOM DE JOSE MORRINHO SUR LE PAPIER ET VA DONNER AU MINISTRE MICHEL ZOAH , C EST SIMPLE
    SAUF SI VOUS BLAGUEZ
    vivement que nos dirigeants saississent cette occasion que le ciel leur offre.
    cesar faustin depuis dublin

    Répondre à ce message

  • Le 6 juillet 2009 à 09:52, par Pichichi En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

    Le poste qu’occupe le manager de l’Inter milan est bien compatible au poste de sélectionneur des lions indomptable du Cameroun simultanément. Il s’agira bien de définir la un plan de travail pour la qualification des lions . Ceux qui connaissent les taches qui incombe à un manager de grands clubs européens savent comment ça marche. Ces manager, entre autre sur le plan technique, définissent le travail à faire qui est mis en application par ces adjoint qui le plus souvent dans un terrain d’entraînement sont les plus actifs. Ceci sur la coordination de l’entraîneur principal.

    Pour ce qui est du cas du Cameroun à ce jour, donner cette mission de cinq ans à Mourinho me semble une très bonne idée sur plusieurs plans . j’en citerai que trois :

    LA DISCIPLINE
    UN ASCENDANT PSYCHOLOGIQUE SUR TOUTES LES AUTRES EQUIPES DU CONTINENT (par sa présence)
    UNE VRAIE TACTIQUE DE JEUX .

    Ce qui m’encourage dans ma réflexion est que à ce stade de la qualification, il n’est plus question de refaire une campagne de détection de nouveaux talents pour la qualification. Sa mission est moindre qu’un sélectionneur qui viendrait un an avant les premières phases éliminatoires. L’effectif est là, il faut juste faire les bon choix, donner de la gueule à cette équipe .

    Mourinho est un entraîneur très charismatique, faisons confiance à la conscience professionnelle de ce monsieur s’il se sent capable d’assumer les deux fonction, je pense même qu’il sera plus impliqué que quiconque pour son orgueil personnel

    • Le 6 juillet 2009 à 11:04, par lorenzo watt En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

      Mon intervention est une interpellation pour tout ceux qui ont encore de l’amour pour le Football et surtout pour la place que nous voulons que le cameroun occupe sur l’chiquier mondial. La candidature de José Mourinho est la bien venu pour le Footbal Camerounais qui a beaucoups de problemes sur le plan disciplinaire et surtout managerial. Dans le monde des selectionneurs nous voyaons de plus en plus la recherche du leadership et chaque occasion qui se présente pour chacun d’eux de prouver qu’il est capable est a saisir c’est justement le cas de Mourinho qui s’il venait au Lion changera beaucoup de chose même si c’est pour cinq mois seulemnt donnons nous cette chance de restructurer notre systeme.

    • Le 6 juillet 2009 à 11:53, par KKRAOUL En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

      Nous parlons ici de 4 matches e sachant que nos joueur ne s entraineront que les périodes libre FIFA quelque soit l entraineur a plein temps ou Mourinho il n entrainera pas les joueurs plus longtemps et l heure n’est plus a la recherche des talents dont Mourinho peu très Bien faire l affaire si cet info est Vrai ce serai même une bonne chose.

    • Le 6 juillet 2009 à 11:59, par nemezis En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

      Je vous invite à voir les choses en face : Mourinho va chasser les gars comme Geremi ou bien Song Bahanag de l’equipe et cous meme vous savez que c est vrai. et tout ceci est donc paradoxal. il n’y aura pas de Mourinho au Mboahh. Vous allez vous debrouiller dans vos petits GRI-GRI et CORRUPTION là avec un maigre coach francais sur la base que celui-ci s’exprime en francais....

    • Le 6 juillet 2009 à 15:06, par Djanjawid En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

      Mourinho c’est qui pour qu’on ne lui dise pas non ? Encore un de ces coahes qui viennent faire leur Pabé(job) au Cameroun sans vraiment se soucier de nos problèmes. Son palmarès n’est pas aussi impressionnant que ça, comparativement à sa grosse gueule.
      Mois je penche pour un entraineur humble, qui n’a pas encore de nom et qui veut en faire un avec le cameroun.
      Les Claude Leroy, Pierre Lechantre était des inconnus quand il venaient ici mais ont laissé des traces.
      Mathaus fera bien l’affaire car en plus de son très grand palmarès de grand joueur, il a à coeur de montrer qu’il peut être un grand entraineur.
      En plus il connait tous les compartiment du jeu.
      Que Mourinho reste à l’Inter et nous laisse notre équipe. Car ce sera au moins 04 compétition à lui seul : Calcio ; coupe d’italie, champions leagues, coupe d’italie, Eliminatoire. Il n’a pas de don d’ubiquité.
      de toute façon, le meilleurs des coaches pour les lions c’est celui qui viendra vivre au Cameroun.

    Répondre à ce message

  • Le 6 juillet 2009 à 11:56, par bentidemanjo En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

    Je ne veux faire injure à personne, nous ne sommes pas sérieux dans ce pays pour oser se doter d’un entraîneur de la trempe de José Mourinho. L’exemple des arriérés de salaire dûs à Artur Jorge est encore frais dans les mémoires, me semble-t-il. Inutile d’ajouter un problème aux problèmes. Voilà. C’est mon avis.

    Répondre à ce message

  • Le 6 juillet 2009 à 09:26, par becool En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

    ON PEUT DIRE NON A N’IMPORTE QUI !! En fait journalistes de camfoot quel est cet acharnement contre l’actuel staff technique des Lions. On comprend que vous soyiez tous frustres par la performance lamentable de l’Equipe nationale. Nous le sommes tous ! Mais, ne manipulez pas l’opinion. Le probleme des Lions est multi-dimentionnel. Que de noms on a vu defiler ici a ce jour : Ramos, Matthaus, Tigana et j’en passe ; maintenant c’est Mouronho. De grace, laissez Nkono, Akono et les autres montrer de quoi ils sont capables car on ne peut pas objectivement les evaluer apres un seul match. On attend de l’equipe Nkono qu’ils n’alignent desormais que des joueurs qui se battent avec patriotisme. On est dos au mur et le probleme est d’enjeu national et africain certes mains Afrique du Sud 2010 n’est pas la fin du football. La prestation actuelle des Lions n’est que l’arbre qui cache la foret mais la possibilite de se qualifier en encore la !

    Répondre à ce message

  • Le 6 juillet 2009 à 09:07, par MYM En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

    Mes frères
    Mourinho ? et pourquoi pas Milutinovic ? Cher Camfoot, je crois que vous rêvez. Malgré toutes ses qualités, je ne crois pas que Mourinho soit l’homme de la situation et je pense qu’il faut lui dire non. C’est vrai que les lions ont un grand besoin de discipline et que ce portugais est fort dans ce domaine, mais cette mission nécessite quelqu’un qui devra se concentrer exclusivement sur les lions, pour voir ce qui ne va pas dans cette équipe et redonner la hargne aux joueurs. Je ne crois pas qu’un entraineur ayant déjà une casquette dans un grand club sera le plus efficace pour prendre le temps de faire un bon travail. Hiddink a pu le faire sur une courte période car il n’y avait pas grand-chose à jouer avec la Russie à ce moment là et qu’il avait déjà façonné son équipe. Là on demanderait à celui-là de venir alors que les entrainements pour la nouvelle saison vont à peine commencer avec les problèmes de transfert en plus ? Comment croyez-vous qu’il va gérer les Lions ? Moi je n’y crois pas. Maintenant s’il doit venir qu’il vienne, j’espère dans ce cas que je me serai trompé car il faut qu’on se qualifie.

    Répondre à ce message

  • Le 6 juillet 2009 à 08:51, par man4damba En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

    ça c pas de l’info c une intox...

    en periode de mercato tout est possible, ce seriat le souhait de tous mais je suis sure qu’une telle idee na meme pas effleurée le cerveau de Special One,

    Répondre à ce message

  • Le 6 juillet 2009 à 08:11, par Johan En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

    Mourinho sait ce qui ne va pas...pour avoir proposé sa candidature il a vu le mal de loin et si on ajoute à celà son envie cachée de toujours vouloir entraîner le cameroun...nul doute qu’avec toute sa connaissance footballistique et son sens du jeu il a déjà repéré la mal qui anime les lions....Guus Hiddink avec chelsea n’est qu’un bon manager qui a réussi à donner aux mêmes joueurs qui se défilaient leur place dans une équipe et leur faire afficher leur volonté

    C’est la question que le futur entraîneur devra se poser...quelle est la vraie place de ceux qui ont envie de jeu mais qu’on ne voit pas ?? et de ceux qui sont sur l’aire de jeu et qu’on voit abusément ??

    • Le 6 juillet 2009 à 08:27, par ken En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

      Mourighno ? himself ? voila celui qu’il ns faut. non seulement il est charismatique comme coach c’est un entraineur tres intuitif qui echoue rarement il sait q’il peut reussir car il a perse le pour et le contre.Mais ns devons choisir mourignho plus pour le cote mediatisation il est le coach le plus mediatise de la planete son paassage a la tete ds lions ns accordera encore un peu de credit aupres ds medias ne regardons pas le montant a payer mais sa presence peut rehausser l’image trop terne du pays.rien que son arrivee sera retransmise par presque toutes les chaines du monde on beneficira ds retombees mediatiques et sa seule presence a la tete ds lions peut ns permettre d’avoir d’autres contrats tres lucratifs de pub.Mourignho avec les lions sera tres benefiques et avantageux car mourignho lui meme est une icone de la publicite qu’on peut bien exploiter meme si son salaire coutera tres cher mais compte tenu de ce qu’on peut gagner avec sa presence on ne depensera pas grd chose.

    Répondre à ce message

  • Le 6 juillet 2009 à 07:26, par MALABO En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

    AU LIEUALLER CHERCHER UN COACH FRANCAIS,BELGE,ALLEMAND OU CHINOIS QUI VEUT SORTIR DEANONYMAT, IL VAUDRAIT MIEUX DONNER L´ÉQUIPE À MORINHOME À TEMPS PARTIEL QUI POURRA METTRE ETO´O AU BANC, REDRESSER TEL OU TEL AUTRE JOUEUR AFIN QUE CES DERNIERS COMPRENNENT QU´UNE PLACE DE TITULAIRE DANS LES LIONS DOIT SERITER ET NON seulement RESULTER DE LA PRESTATION EN CLUB.
    vive Morinho

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon