Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

USD : L’international ghanéen Zakaria Awudu en vert-blanc

Camfoot.com

Ce samedi en mi-journée au siège social des Nassara Gamakai situé au quartier Ndogbong à Douala, capitale économique camerounaise, le capitaine de la sélection nationale junior des Black stars Zakaria Awudu a paraphé un contrat de deux années avec le champion du Cameroun en titre (USD).

Le 11 novembre 2012
commentaires

Les journalistes, ainsi que les membres du conseil d’administration venus assister à cet évènement ont du attendre plus deux heures pour voir le jeune Zakaria Awudu, accompagné de son agent, fouler le sol du siège du club. La recrue l’air déboussolé est envahie par les fans qui sollicitent quelques photos. Il est conduit par la suite dans la salle affrétée pour abriter la cérémonie. Une trentaine de minutes plus tard, il faisait son son entrée au grand soulagement de l’assistance. Le quorum atteint, la cérémonie a démarrée.

Arrivée de Zakaria Awudu au siège des Nassaras
Signatures des documents du contrat

En honneur à la recrue un peu perdue devant la grande mise en scène pour sa signature, la prière d’ouverture est dite en anglais langue causée au Ghana, son pays d’origine. Au terme de la prière et du mot du PCA Franck Happi, le secrétaire général des unionistes a apporté les documents officiels pour la signature. L’élu étant mineur, c’est à son tuteur venu l’accompagné qu’a été délégué la responsabilité de poser sa signature sur le contrat de deux ans, sous les ovations des sympathisants des Nassaras présents dans la salle.

« Le contrat paraphé est de deux ans. Nous n’avons pas souhaité rendre public le montant de ce contrat. Au départ, il était question d’un bail de quatre ans. Mais, les négociations n’ont pas été faciles. Finalement, nous avons fait des concessions pour garder le joueur, qui est capitaine des black starlets, l’équipe nationale U17 du Ghana... Il y avait aussi la Fédération ghanéenne de football qui ne voulait pas aussi le laisser partir. Mais on a fini par convaincre le joueur et la Fédération que l’Union était le bon choix », explique à l’assistance Franck Happi, le président du conseil d’administration de l’USD, faisant allusions aux difficultés de dernières minutes dues à une surenchère de l’Espérance de Tunis qui aurait fait une offre à quelques heures de la signature dudit contrat.

Poignée de mains entre le PCA Franck Happi et le tuteur du joueur
Zakaria Aoudou (gauche) et Valery Ngassa Happy (CE, USD) à droite.
Zakaria Awudu enfile le maillot #8 Vert-Blanc

Avant de poser ses valises au Cameroun, Zakaria Awudu a évolué la saison dernière avec le Berekum Chelsea, bourreau de Coton Sport de Garoua en champions league la saison dernière. Buteur à treize reprises en championnat, il est âgé de 17 ans.

James Kapanang à Douala


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches