Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Can féminine 2012 : Le Cameroun et le Nigéria en demi-finales

Camfoot.com

Les Lionnes Indomptables ont terminé deuxièmes du groupe B avec 4 points grâce à une victoire (4-1) sur la Côte d’Ivoire et un match nul (0-0) contre l’Ethiopie. Elles affronteront la Guinée Equatoriale, premier du groupe A. Tandis que le Nigéria, premier du groupe B sera face à l’Afrique du Sud, deuxième du groupe A.

Le 5 novembre 2012
commentaires

La phase des matches de poules de la huitième édition de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin (Can) s’est achevée ce dimanche 4 novembre 2012 à Bata, en Guinée Equatoriale. A l’issu de cette dernière journée, quatre équipes se sont qualifiées pour le tour suivant de la compétition à savoir les demi-finales. La première rencontre opposera le Cameroun à la Guinée Equatoriale à Malabo. Tandis que la seconde rencontre mettra aux prises le Nigéria et l’Afrique du Sud à Bata. En effet, dans le groupe A, c’est la Guinée Equatoriale qui a terminé première de sa poule en battant respectivement l’Afrique du Sud (1-0), la République démocratique du Congo (6-0) et le Sénégal (5-0). Les guinéennes enregistrent donc 9 points en 3 rencontres. Elles sont secondées dans cette poule par l’Afrique du Sud qui s’est qualifiée grâce à ses deux victoires sur le Sénégal (1-0) et la République démocratique du Congo (4-1) lors de leur dernière confrontation.

Dans le groupe B, c’est le Nigéria qui a terminé premier au classement. Les Supers Falcons ont enregistré 9 points en 3 rencontres soient trois victoires dont l’une contre le Cameroun (2-1), une autre contre l’Ethiopie (3-1) et la dernière face à la Côte d’Ivoire (3-1). Le Cameroun est le second qualifié de ce groupe. Les Lionnes Indomptables ont enregistré 4 points en 3 rencontres soient une défaite (1-2) face aux Supers Falcons du Nigéria, une victoire (4-1) contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire et un match nul (0-0) face à l’Ethiopie. Première mission accomplie pour les Lionnes Indomptables et leur encadrement technique.

Le Sénégal (0 point), la République démocratique du Congo (3 points) et la Côte d’Ivoire (3points) ne poursuivent pas l’aventure tout comme l’Ethiopie. Pour une première participation à une phase finale de la Can féminine, les éthiopiennes ont quand même réussi à réaliser l’exploit de rentrer avec un point au bercail grâce à ce match nul (0-0) arraché face au Cameroun. La phase des demi-finales se déroulera le 7 novembre prochain.

A.W.

Tableau des demi-finales

07 novembre 2012
- Cameroun-Guinée Equatoriale : Malabo (14h30)
- Nigéria-Afrique du Sud : Bata (17h30)


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches