Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables

Cameroun - Sénégal : Créteil, veille de match en images

Match amical Cameroun - Sénégal le 09 février à Créteil, 19h30.

Camfoot.com

Les Lions Indomptables ont commencé leur deuxième journée de stage par un entraînement matinal dans le froid du Parc Interdépartemental de Créteil. La conférence de presse qui a suivi peu après midi a dévoilé deux nouveaux visages du staff autour d’Artur Jorge : Songo’o Jacques et Yannick Noah...

Le 9 février 2005
commentaires

Le président Iya Mohammed a présenté le nouveau sélectionneur Artur Jorge ainsi que l’entraîneur des gardiens, Jacques Songo’o aux nombreux médias présents à l’hôtel du Lac de Créteil. L’ancien international camerounais est « très content d’apporter sa contribution à l’équipe ». Il avait d’ailleurs déjà commencé sa tâche dans la matinée en supervisant l’entraînement de Kameni et de Souleymanou de manière très intensive.

Yannick Noah, lui n’a pas pris part aux débats, mais a rencontré la presse après le déjeuner et un briefing avec le sélectionneur.« Ma nouvelle fonction consiste à aider sans être un poids. La préparation mentale, c’est à la fois énorme et vague. C’est clair que mon rôle ne sera pas de parler technique et tactique. Le véritable travail sera fait par Artur Jorge. A l’intérieur d’un groupe lors d’un événement sportif, il y a ce qui se passe sur le terrain et en dehors. Moi je suis très intéressé par ce qui se passe en dehors. Pour l’instant, je suis plutôt en phase de réflexion. Je regarde, je discute. Le travail effectué avec le Paris-SG en 1996 m’a renforcé dans l’idée que je pouvais apporter quelque chose. »

Début du match à 19h30 heures françaises.

Composition très probable des deux équipes :

- Cameroun : Kameni - Tchato, Mettomo, Song, Perrier-Doumbé - Geremi, Emana, Djemba-Djemba, Olembe - Eto’o, Job ; entr : A.Jorge (POR).

- Sénégal : Sylva - Beye, Diatta, Seck, Daf - A.Faye, Bouba Diop, Diao, Fadiga - Diouf, H. Camara ; entr : G.Stéphan (FRA).

1re séance d’entrainement de Songo’o Jacques
Footing de mise en forme
Fin de l’entrainement dans la bonne humeur
les médias face aux Lions
le président Iya et Artur Jorge
Jacques Songo’o explique son rôle au sein des Lions
Yannick Noah et Jacques Songo’o au déjeuner
Y. Noah face à la presse camerounaise et internationale

JP. Esso à Créteil, jpesso@camfoot.com


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon