Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ligue des champions africains : Tombi qualifie Cosmos

Camfoot

Cosmos du Mbam peut doublement remercier Tombi Alemi. Auteur d’un doublé, le héros du jour à offert une qualification inédite au vice-champion du Cameroun. Après la défaite (0 – 1) du match aller, une réaction à la dimension des ambitions de Cosmos était attendue cet après midi au stade de la réunification de Douala.

Le 1er mars 2015
commentaires

Ekamba (33’) et Tombi (70’ et 90’) seront sans pitié pour les Ougandais de Kampala City Council qui vont logiquement s’incliner sur le score de 0 but contre 3. Une victoire Camerounaise qui permet à Cosmos de se qualifier pour les 16e de finale de la ligue des champions africains.

J. K à Douala

Feuille de match

  • Préliminaire champions league africaine
  • Match : Cosmos – Kampala City, 3 – 0, 1 – 0
  • Temps : 90+4
  • Buteur : Ekamba (33e but), Tombi (70e et 90e)
  • Arbitre : Ganamandji Jean Marc (RCA)
JPEG - 75.2 ko

- Cosmos F.A : 22- Edimo Pehn (30-Mengue Tsogo 87e), 15- Abouem Maya, 20- Ebanda Mvondo, 02- Djidji, 13- Sime, 17- Ngaleba Ndongo, 10- Mfede, 24- Tombi Alemi, 09- Nlend (07-Ntjaka 41e), 25- Ekamba, 14- Bagnack

JPEG - 84.5 ko

- Kampala City Council (Ouganda) : 29- Mugabi Yasin, 03- Ssaka Mpima (Cpt), 20- Kisekka, 17- Kisekka, 16- Kizza, 07- Masiko, 06- Hakim, 13- Wadri, 12- Wasswa,

11- Birungi, 18- Owem Kasure (14 Mucureezi 43e)

Les réaction des acteurs

Libih Thomas, entraîneur Cosmos :

« Le plus important était de gagner ce match et se qualifier. C’est chose faite. On ne peut que se réjouir. Il faut reconnaître, que la compétition est assez longue. L’avenir dépendra de l’état d’esprit des gamins. Les ougandais ont commis une erreur, ils venaient gêner le jeu. On s’est préparé en conséquence. On a pu marquer trois buts. Je pense que c’est le plus important. On a été présent dans les duels et lucide devant les buts. On a transformé les occasions qui se sont présentées à nous. Je pense que c’est là que c’est fait la différence. L’équipe a bien joué. C’est l’essentiel. »

Mubiru Abdallah, entraîneur Kampala City :

« On a perdu nos chances. Je félicite les adversaires. On n’a pas pu marquer. »

JPEG - 125.7 ko

Tombi Alemi :

« J’ai offert la qualification à l’équipe, mais je ne suis pas le sauveur. Nous sommes onze au stade. Il faut colmater les brèches au cours d’un match. Je suis content de ce que j’ai fait. Car je souhaite inscrire mon nom dans le championnat cette année. J’ai terminé la saison dernière très fort et je l’ai démarré faiblement. Ce qui m’a empêché d’être titulaire. Il fallait que je commence bien cette saison. Ceci devait commencer par des buts en champions league africaine. On a de la peine à entamer les matchs. Quand on prend feu, on prend vraiment feu. Ils ont eu la possibilité de nous damer le pion dès l’entame de la rencontre. Dieu merci, ils n’ont pas pu concrétiser leurs actions. Nous avons profité de leurs erreurs pour les assommer. Il le fallait vraiment. Nous sommes très confiant pour la suite de la compétition car nous allons affronter une équipe nettement professionnelle que nous. On va leur montrer que le ballon se joue au sol. »


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 2 mars 2015 à 07:39, par Johnny En réponse à : Ligue des champions africains : Tombi qualifie Cosmos

    Bravo à Cosmos pour cette qualification. C’est au moins une éclaircie provisoire dans la grisaille actuelle du Football Camerounais.

    Maintenant, comme le double buteur du match retour le dit lui même, ils vont certainement tomber sur une équipe nettement plus « professionnelle » par rapport à eux. Il faudra donc bien se préparer en conséquence pour ne pas se faire damer le pion dès le match aller.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2015 à 11:26, par Pierre En réponse à : Ligue des champions africains : Tombi qualifie Cosmos

    Bravo à Thomas Libih et son équipe. J’espère qu’il sera autant brillant sur banc que sur le terrain lorsqu’il jouait avec les Lions.
    Félicitations à TOMBI ALEMI que j’espère donnera aux camerounais une image contraire à celle de Tombi A rocko.
    Bonne chance à Cosmos

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches