Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Mauvaise option pour les clubs camerounais

Camfoot.com

Les équipes camerounaises engagés en Champions League et en Coupe des Confédérations africaines espéraient prendre une bonne option pour les matches aller. Le résultat est plutôt critique : deux défaites et deux matches nuls en quatre matches dont trois à domicile.

Le 22 mars 2010
commentaires

Tiko United avait lancé les hostilités samedi en faisant match nul (2-2) contre Heartland du Nigéria au Stade de la réunification à Douala. Un score qui fragilise l’équipe de Buéa.

Même si elle espérait jouer son match à Mbouda, la Panthère a fait le déplacement de Yaoundé avec beaucoup d’envie. Son match nul de 1 but partout leur permettra néanmoins d’entrevoir le match retour avec espoir.

Union de Douala était dans une mauvaise passe. Elle l’a prouvé en s’inclinant à domicile sur le score de 0 but contre 2 face à la redoutable équipe de l’Entente Sétif, elle devra travailler très fort pour inverser la tendance dans deux semaines.

La grosse déception vient sûrement du côté de la Republique démocratique avec la lourde défaite de Coton Sport de Garoua (1-3). Coton est le leader du championnat et était sur une série impressionnante de douze matches sans défaite en championnat.

La Rédaction


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 22 mars 2010 à 15:41, par Florent Brice En réponse à : Mauvaise option pour les clubs camerounais

    et dire que c’est ces amateurs qu’on va intègrer à l’equipe A ! c’est dommage .qu’ils prouvent d’abord dans leur équipes respective et surtout qu’ils montrent de quoi ils capable à la CHAN en elevant leur niveau. mème en étant à 14 clubs comme la FIFA la voulu ce championnat ne parvient pas à prouver et à demontrer les qualités qu’on attend d’elle. ceci à cause d’une fédération corrompu , d’un ministère pourrit et d’un gouvernement inconscient , incompetant , incapable , au manque d’initiative.

    • Le 24 mars 2010 à 21:48, par daniel alain ndo En réponse à : Mauvaise option pour les clubs camerounais

      Les résultats enregistrés sont globalement mauvais. « Quand la raison décline, ça produit les monstres ». Eh bien, ces résultats sont globalement mérités, en tant qu’auditeur et parfois acteur dans le football qui se joue chez nous- à ne pas confondre avec les performances des lions indomptables- le football de IYA récolte les fruits de l’incompétence de ses dirigeants, embourbés dans les magouilles, la délation, le mensonge. Ici, tout ce qui compte, c’est la marge de profit ; la dignité des joueurs, des entraîneurs et même des arbitres importe peu. On nous a dit que le changement de formules des championnats organisés par la FECAFOOT allait rendre notre football plus compétitif, plus performant, et plus conquérant. Et comme c’est au pied du mur qu’on juge le maçon, tout le monde peut comprendre que la très grande réforme de IYA a plutôt impacté négativement le football joué au Cameroun et ceci, avec la bénédiction d’une nouvelle catégorie de président de clubs à qui on a on a promis d’importantes sommes d’argent. A la FECAFOOT, c’est l’immoralité grandeur nature. Avec la désormais bienveillante et compréhensible attention de la tutelle, ce n’est pas demain le printemps, IYA le célèbre tombeur de ministres des sports fait peur à l’actuel ministre des sports qui, pour éviter ce qui est arrivé aux autres, avale tout. Quand on entend les dirigeants de la FECAFOOT dire ce qu’ils disent au sujet des anciens ministres qui ne débloquaient pas à temps de l’argent pour les équipes engagées en compétitions internationales, je veux leur suggérer de commencer par encadrer ces équipes, et qu’ils les encadrent bien afin qu’on soit convaincu de ce qu’en leur confiant les lions, on pourra dormir tranquillement, car il est écrit : « qui peut être fidèle dans les petites choses peut l’être dans les grandes ».

    Répondre à ce message

  • Le 22 mars 2010 à 11:30, par Bryce En réponse à : Mauvaise option pour les clubs camerounais

    Qui est le responsable du fooball Camerounais que je sache ????
    Quel est le niveau du foot Camerounais ????
    Qui s’occupe de pa profesionalisation du Foot Camerounais ???
    Qui gere le foot Camerounais ???? La FECAFOOT
    Qui gere la FECAFOOT ???? IYA MOHamed

    Arretons de pointer les doigts car tant que la gestion est floue, le resultat sera negatif : rien d’autres a faire. Nous l’avons dit a plusieurs reprises que le niveau du championat Kmer est tres faible. 4 matches sans victoire( La Chan inclus) cest bien un desastre

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon